Par Sarah McGoldrick

Transitions Optical a confirmé la suppression progressive de ses opérations à Pinellas Park.

Le site de Pinellas Park abrite le siège social de Transitions Optical.

Dans un communiqué, Jose Alves, directeur général, Amériques, Transitions Optical a déclaré : « Transitions Optical arrête progressivement la fabrication dans notre usine de Pinellas Park, en Floride, entre juillet de cette année et la fin de 2017. La fabrication sera déplacée vers d'autres installations à travers le monde. et notre capacité de fabrication mondiale globale sera augmentée pour répondre à la demande future anticipée.

Il a ajouté que cette décision nous aidera à renforcer davantage notre compétitivité afin d'accélérer le développement de la catégorie photochromique et de mieux accompagner la marque Transitions et nos clients à travers le développement de nouvelles offres et en capitalisant sur notre expertise, en particulier sur les marchés à croissance rapide et en Europe.

L'entreprise compte environ 300 employés à temps plein sur le site et il a été signalé que 40 % de ces emplois seraient touchés.

« Nos clients ne verront aucun changement dans notre engagement ou notre investissement dans notre marque et dans notre service à leur égard. Conformément à notre modèle commercial ouvert, nos partenaires lenscasters continueront d'être soutenus par notre organisation commerciale et nos équipes de vente au détail et de distribution axées sur l'Amérique du Nord soutiendront les clients comme auparavant », a-t-il déclaré.

En 2014, Essilor a finalisé son achat d'un État majoritaire dans Transitions Optical pour 1.73 milliard de dollars.
En 2013, Transitions a généré des ventes de 874 millions de dollars.

« Dans le cadre de ce changement, nous mettons en place une équipe de gestion de marque mondiale en Europe, qui aura la responsabilité globale de la marque Transitions®. Cet emplacement offrira à l'équipe une meilleure proximité avec les marchés en croissance, notamment l'Europe et la région AMERA », a-t-il déclaré. "Notre directeur de la recherche et du développement est situé en Europe, pour la connectivité avec l'équipe de gestion de la marque et l'usine de fabrication. Les ressources de R&D et d'ingénierie seront réparties dans plusieurs installations mondiales. Ceux situés à Monroeville seront inchangés.

Il a déclaré que Transitions pense que ces changements nous permettront de maintenir notre solide leadership de marque et l'innovation de nos produits dans la catégorie photochromique et permettront à l'entreprise de mieux soutenir nos partenaires dans le monde entier.

Jose Alves Confirms Transitions Optical Phasing Out Pinellas Park Location

0
1937

By Sarah McGoldrick

Transitions Optical has confirmed they are phasing out their Pinellas Park operations.

The Pinellas Park location is home to the Transitions Optical headquarters.

In a statement Jose Alves, General Manager, Americas, Transitions Optical said “Transitions Optical is phasing out manufacturing at our Pinellas Park, Florida, facility between July of this year and the end of 2017. Manufacturing will be moved to other facilities around the world and our overall global manufacturing capacity will be increased to meet anticipated future demand.”

He added the move will help us to further reinforce our competitiveness so we can accelerate the development of the photochromic category and better support the Transitions brand and our customers through the development of new offers and capitalizing on our expertise especially in fast growing markets and Europe.

The firm has approximately 300 full-time employees at the location and it was reported that 40 per cent of those jobs would be impacted.

“Our customers will not see a change in our commitment to or investment in our brand and in our service to them. In keeping with our open business model, our lenscaster partners will continue to be supported by our commercial organization and our North America focused retail and channel sales teams will support customers as before,” he said.

In 2014 Essilor finalized its purchase of a majority state in Transitions Optical for $1.73 billion.
In 2013 Transitions generated sales of $874 million.

“As part of this shift, we are establishing a global brand management team in Europe, which will have overall responsibility for the Transitions® brand. This location will give the team better proximity to growing markets including Europe and the AMERA region,” he said. “Our director of research and development is being located in Europe, for connectivity with the brand management team and manufacturing facility. R&D and engineering resources will be distributed in several global facilities. Those situated in Monroeville will be unchanged.”

He said Transitions believes that these changes will allow us to continue our strong brand leadership and product innovation in the photochromic category and allow the company to better support our partners around the world.

NO COMMENTS