par Kelly Waterhouse

Les fabricants de verres voient clairement l'avenir et c'est une perspective positive pour une industrie qui comprend non seulement les besoins en constante évolution du consommateur, mais aussi ceux des professionnels de la vue (ECP) qui les conseillent.

En 2014, la technologie des verres doit répondre aux exigences de nos modes de vie trépidants tout en offrant des options aussi diverses que la clientèle qui achète des lunettes. Elle doit également être avant-gardiste en termes d'outils de mesure pour favoriser l'ingéniosité et assurer le contrôle de la qualité. Nous vivons une époque passionnante et compétitive et la technologie des verres est tout sauf statique.

« Être innovant, c'est placer les porteurs de verres de lunettes et leurs besoins spécifiques au centre du processus ; c'est cette quête constante d'amélioration qui garantit une haute qualité de vision et de services pour le porteur », a déclaré Thierry Cordevant, directeur marketing, verres et matériaux pour Essilor Canada. "Dans cette perspective, les technologies en évolution rapide que nous utilisons dans la vie quotidienne créent des besoins visuels en constante évolution", a-t-il déclaré. « Que nous pensions aux téléphones intelligents, aux tablettes ou aux écrans d'ordinateur, la façon dont nous utilisons notre vision est influencée par tous ces outils ainsi que par un besoin de vitesse et de performance d'une manière qui est unique à chaque individu.

Chez Transitions Optical, un nouveau modèle de développement de produits appelé Life360 constitue la stratégie guidant leur technologie de lentilles. Une équipe de 80 chercheurs et développeurs a créé un système qui utilise trois techniques (tests en laboratoire, tests au porteur et mesures dans le monde réel) pour créer une approche complète pour répondre aux besoins d'un patient et offrir une expérience positive au porteur dans toutes les situations.

« Transitions Optical pense vraiment à ce qui compte pour les porteurs de verres. Notre objectif est d'être en mesure d'offrir un produit pour répondre à chaque besoin unique », a déclaré Matt Dorling, directeur du commerce de détail national et Canada pour Transitions Optical, Inc. « Les choses changent constamment pour les patients, qu'il s'agisse de leur carrière, de leurs besoins généraux en matière de style de vie. et leurs activités, ou des changements dans leur vision ou leur état de santé général, c'est pourquoi il est important d'avoir une variété d'options à offrir aux patients qui peuvent répondre à leurs besoins spécifiques.

Alors que les consommateurs sont de plus en plus conscients des risques liés à la santé oculaire en raison de l'inévitable recours aux appareils technologiques au travail, à la maison et dans les loisirs, Nikon se concentre sur ce problème.

« La série de produits e-Life continuera de jouer un grand rôle en 2014, car de plus en plus d'accent est mis sur notre vision », a confirmé Alexandra Audet, conseillère technique pour Nikon Optical Canada Inc. « Cette série vise à soulager la fatigue oculaire en fournissant une solution viable au mode de vie numérique d'aujourd'hui. De plus, il y a une prise de conscience croissante des dangers de la lumière bleue, c'est pourquoi nous prévoyons une croissance durable de SeeCoat Blue, notre technologie de contrôle de la lumière bleue.

Audet note que les consommateurs sont de plus en plus exigeants quant à la qualité et aux options qu'ils attendent de leur verre.

"C'est pourquoi, chez Nikon, nous investissons continuellement en R&D afin d'offrir aux consommateurs la meilleure solution possible", a déclaré Audet. « Nous prévoyons que nos nouvelles lentilles bi-asphériques seront à l'avant-garde cette année. Avec leurs nouvelles conceptions de lentilles sophistiquées, ils offriront aux patients la vision la plus naturelle possible.

Dorling comprend la valeur de la relation entre les ECP et les fabricants de lentilles.

"Notre recherche montre qu'un pourcentage élevé de consommateurs s'attendent à ce que leur ophtalmologiste ou leur opticien fasse une recommandation de lentilles lors de leur visite, mais seulement environ la moitié déclarent qu'une excellente recommandation a été faite", déclare Dorling. "Nous voulons aider les professionnels de la vue à faire les recommandations qui conviennent à leurs patients en offrant le choix, c'est pourquoi nous proposons tous les matériaux et designs populaires sous forme de verres Transitions®."

Dorling ajoute : « Trouver ce qui convient à chaque patient est au cœur du développement de produits de Transitions Optical. Alors que nous nous efforçons constamment de développer de nouveaux et meilleurs produits, nous travaillons également à développer de nouvelles et meilleures méthodologies de mesure.

Reconnaissant l'importance de l'ECP et de la relation avec le patient, Cordevant affirme qu'il est important pour les développeurs de lentilles de favoriser les références en matière de lentilles de ces professionnels de première ligne en s'assurant qu'ils disposent de l'innovation la plus récente disponible. Les patients attendent cette confiance et cette sécurité.

"L'expérience d'achat du consommateur doit être prise en compte", a déclaré Cordevant. "Notre industrie évolue et une tendance sera l'introduction d'outils de mesure nouveaux et plus évolués qui mettront en valeur l'expertise des professionnels de la vue et les aideront à créer un lien avec les consommateurs."

 Pour Maria Petruccelli, directrice des affaires professionnelles chez Hoya Lens Canada, la personnalisation des verres est aussi importante que la fonction, et c'est là que Hoya a jeté son dévolu.

"Nous créons des conceptions basées sur leurs besoins individuels et accommodant chaque patient,"

Petruccelli explique. "Des conceptions spécialisées telles que Hoyalux iD MyStyle et iD LifeStyle 2 Clarity and Harmony, se concentrent sur l'intégration des besoins spécifiques de style de vie individuel, ainsi que des mesures de monture et des exigences de prescription, créant ainsi le produit le plus personnalisé disponible aujourd'hui."

Travailler avec les consommateurs est la clé des efforts de Hoya, note Petruccelli, en particulier en ce qui concerne leur système de distribution spécialisé.

"Notre design Hoyalux iD MyStyle est un leader de l'innovation et intègre plusieurs technologies de pointe tout en fournissant un système de distribution unique avec notre identifiant MyStyle",

dit Petruccelli. « Les consommateurs sont plus éduqués que jamais. Lorsqu'ils entrent dans un dispensaire, ils veulent de l'information et ils veulent faire partie du processus. Avec ce verre progressif, ils peuvent aider à créer le design en répondant à des questions de style de vie qui leur sont propres.

Cordevant en convient : « Cette année (2014) confirmera donc le besoin de verres personnalisés, pour répondre aux besoins spécifiques mais aussi individuels des porteurs. Les paramètres de port, en fonction de la monture choisie, mais aussi du comportement visuel, seront intégrés dans les calculs des verres progressifs à tous les niveaux afin que chacun puisse bénéficier de cette option. De nouvelles mesures de personnalisation seront également introduites pour offrir une vision toujours plus confortable, en toutes circonstances.

Il ajoute : « En ce qui concerne Essilor, nous pouvons révéler que la technologie Nanoptix™, développée à l'origine pour la série Varilux S, sera appliquée à une gamme plus large de verres progressifs afin que davantage de presbytes puissent bénéficier de ses avantages.

L'un des lancements les plus attendus de l'année appartient à Transitions Optical.

« Nous sommes ravis de présenter à l'industrie les nouveaux verres Transitions® Signature™ VII, qui seront disponibles pour les consommateurs à partir du 7 janvier 2014 », a déclaré Dorling. « Les verres Transitions Signature VII utilisent notre nouvelle technologie Chromea7™, qui permet aux verres d'être plus réactifs aux UV dans plus de situations. Ils sont plus réactifs à la lumière indirecte et encore plus sombres les jours les plus chauds, tout en étant esthétiquement plus agréables en gris et marron.

Dorling déclare que dans les tests de port, les lentilles Transitions Signature VII ont fourni une expérience de porteur supérieure étant préférées 2 à 1 par rapport aux lentilles Transitions VI.

"Les verres Transitions Signature VII remplacent les verres Transitions VI en tant que verres optimaux pour une clarté maximale à l'intérieur et une réactivité aux UV à l'extérieur au sein de la famille de produits Transitions, et serviront de produit de base avec la plus grande disponibilité de matériaux et de conceptions", a déclaré Dorling. "Je pense que cette disponibilité, l'expérience supérieure des porteurs et la confiance des professionnels de la vue dans la technologie, la qualité et la marque continueront de contribuer à sa popularité."

« En plus des Transitions® Signature™ VII, nos verres adaptatifs de tous les jours incluent les verres Transitions® XTRActive® qui offrent une protection supplémentaire contre la lumière vive à l'extérieur et à l'intérieur, et les verres Transitions® Vantage™, les seuls verres adaptatifs à polarisation variable, pour des verres plus nets et plus nets. vision, même dans l'éblouissement extérieur le plus brillant », a déclaré Dorling.

"Et nous proposons notre gamme de lunettes de soleil adaptatives Transitions®, y compris les verres solaires Transitions® Drivewear®, spécialement conçus pour la tâche de conduite."

Chez Hoya, l'année à venir est une voie claire d'avancement.

"HOYA poursuivra son chemin d'innovation pour le praticien indépendant de la vue", a déclaré Petruccelli. "Nous allons lancer une nouvelle version de notre revêtement EX3 AR et continuer à maximiser notre technologie iD, où nous séparons le composant progressif vertical à l'avant du verre et le composant progressif horizontal à l'arrière du verre pour un confort et une acuité visuelle maximum. .”

Nikon est reconnu comme un leader en matière d'avancées technologiques avec le développement de conceptions d'objectifs numériques avancées et de revêtements innovants. Leurs projets futurs sont tout aussi impressionnants.

« Nous avons récemment introduit DigiLife FP, une nouvelle conception entièrement personnalisée adaptée au style de vie numérique d'aujourd'hui », a déclaré Audet. « En 2014, nous introduirons deux nouvelles conceptions de lentilles bi-asphériques qui amélioreront notre offre de produits actuelle. L'un de ces nouveaux modèles de verres sera entièrement personnalisé et, comme toujours, conforme à notre philosophie : répondre aux besoins des professionnels de la vue et dépasser leurs attentes. »

Reconnaissant l'importance de la variété et de la polyvalence, de l'innovation et du design, ces fabricants de verres partagent un engagement à élargir la portée de la technologie des verres sur un marché concurrentiel qui profitera toujours à l'utilisateur final : le consommateur. Il s'agit d'établir une base de confiance et de responsabilité avec les ECP, en s'assurant qu'ils disposent des outils et des produits dont ils ont besoin pour fidéliser leur clientèle.

"Nous continuerons à communiquer avec les consommateurs et le secteur de l'optique au sujet de l'ensemble de notre famille de produits Transitions®, et nous travaillerons vers notre objectif d'offrir un choix inégalé aux porteurs en matière de matériaux, de conception et de disponibilité", a déclaré Dorling. « Notre gamme de produits Transitions® comprend plus de choix que jamais auparavant, ce qui donne aux professionnels de la vue plus de sujets de discussion avec les patients et aux patients plus d'options pour prendre la décision qui leur convient le mieux. »

Audet reconnaît que la technologie évolue rapidement, mais considère cette évolution comme une opportunité pour la marque Nikon.

"L'industrie de l'optique est en constante évolution, comme mentionné, les consommateurs sont de plus en plus exigeants et le visage de la concurrence évolue", a déclaré Audet. « Les professionnels de la vue ont fait face à de nombreux défis au fil des ans et ont su tirer parti de ces défis. Comme toujours, Nikon aidera les ECP à relever ces défis et fournira ce qu'il y a de mieux en matière de solutions de soins oculaires.

Tourné vers l'avenir, Petruccelli voit également des opportunités au-delà de l'objectif.

"Je vois l'industrie maintenir sa voie de consolidation, raison de plus pour que le praticien indépendant adopte la voie de la différenciation", a-t-elle déclaré.

« Hoya continuera à suivre la voie de la personnalisation et offrira bien plus aux indépendants que les seuls verres. Nous nous associerons à eux et créerons des outils de marketing et des concepts de distribution innovants pour leur donner l'avantage concurrentiel dont ils ont besoin sur le marché d'aujourd'hui.

C'est une nouvelle année dans la technologie des verres et pour les ECP d'un océan à l'autre, les options sont aussi diverses que les patients qu'ils desservent. Et c'est une bonne chose.

The Year Ahead For Lens Technology

0
1093

by Kelly Waterhouse

Lens manufacturers see the future clearly and it’s a positive outlook for an industry that understands not only the ever-evolving needs of the consumer, but also that of the eyecare professionals (ECPs) who advise them.

In 2014, lens technology has to keep up with the demands of our fast-paced lifestyles while offering options as diverse as the clientele who purchase eyewear. It also needs to be forward thinking in terms of measurement tools to foster ingenuity and ensure quality control. These are exciting, competitive times and lens technology is anything but static.

“Being innovative means putting the eyeglass lens wearers and their specific needs at the centre of the process; it is this constant quest for improvement that guarantees a high quality of vision and services for the wearer,” said Thierry Cordevant, Director of Marketing, Lenses and Materials for Essilor Canada. “In this perspective, the rapidly evolving technologies that we use in everyday life create ever changing visual needs,” he said. “Whether we think of smart phones, tablets or computer screens, the way we use our vision is influenced by all of these tools as well as by a need for speed and performance in a way that is unique to each individual.”

At Transitions Optical, a new product development model called Life360 forms the strategy guiding their lens technology. A team of 80 researchers and developers created a system that utilizes three techniques—lab testing, wearer testing and real world measurements—to create a full circle approach to meeting a patient’s needs and offer a positive wearer experience in any situation.

“Transitions Optical truly thinks about what matters to lens wearers. Our goal is to be able to offer a product to meet each unique need,” said Matt Dorling, Director of National Retail and Canada for Transitions Optical, Inc. “Things are always changing for patients, whether it’s their career, their general lifestyle needs and activities, or changes in their vision or overall health, which is why it’s important to have a variety of options to offer patients that can meet their specific needs.”

With growing consumer awareness of the hazards related to eye health through the inevitable reliance on technological devices at work, home and play, Nikon is focused on this issue.

“The e-Life series of products will continue to play a big role in 2014 as more and more stress is placed on our vision,” confirmed Alexandra Audet, Technical Consultant for Nikon Optical Canada Inc. “This series aims at alleviating eye strain providing a viable solution to today’s digital lifestyle. Furthermore, there is an increasing awareness of the hazards of blue light, therefore we anticipate a sustainable growth of SeeCoat Blue, our blue light control technology.”

Audet notes that consumers are becoming more demanding in the quality and options they expect from their lens.

“That is why, we at Nikon, continually invest in R&D in order to offer consumers the best possible solution,” Audet said. “We anticipate our new bi-aspheric lenses to be at the forefront this year. With their new sophisticated lens designs, they will offer patients the most natural vision possible.”

Dorling understands the value of the relationship between ECPs and lens manufacturers.

“Our research shows that a high percentage of consumers expect their eye doctor or optician to make a lens recommendation during their visit, however only about half report that a great recommendation was made,” Dorling states. “We want to help empower eyecare professionals to make the recommendations that are right for their patients by offering choice, which is why we make every popular material and design available as a Transitions® lens.”

Dorling adds, “Finding what is right for each and every patient is at the heart of Transitions Optical’s product development. While we are constantly striving to develop new and better products, we are also working to develop new and better measurement methodologies.”

Recognizing the importance of the ECP and patient relationship, Cordevant says it is important for lens developers to foster the lens credentials of these front-line professionals by ensuring they have the most current innovation available. Patients expect that confidence and security.

“The consumer’s shopping experience must be taken into account,” Cordevant said. “Our industry is evolving and one trend will be the introduction of new and more evolved measuring tools which will showcase the eyecare professionals’ expertise and help them create a bond with the consumers.”

 For Maria Petruccelli, Director of Professional Business at Hoya Lens Canada, lens customization is as important as function, which is where Hoya has sets its sights.

“We are creating designs based on their individual needs and accommodating each patient,”

Petruccelli explains. “Specialized designs like the Hoyalux iD MyStyle and iD LifeStyle 2 Clarity and Harmony, focus on incorporating specific individual lifestyle needs, along with frame measurements and prescription requirements, therefore creating the most custom made product available today.”

Working with consumers is key to Hoya’s efforts, Petruccelli notes, particularly when it comes to their specialized dispensing system.

“Our Hoyalux iD MyStyle design is an innovation leader and incorporates several advanced technologies while at the same time providing a unique dispensing system with our MyStyle identifier,”

Petruccelli said. “Consumers are more educated than ever before. When they walk into a dispensary, they want information and they want to be a part of the process. With this progressive lens they can help create the design by answering lifestyle questions unique to them.”

Cordevant agrees, “This year (2014) will therefore confirm the need for personalized lenses, to answer the specific as well as individual needs of wearers. Wearing parameters, according to the chosen frame, but also to visual behaviour, will be integrated in progressive lens calculations at all levels so everyone can benefit from that option. New personalization measurements will also be introduced to offer ever more comfortable vision, in all circumstances.”

He adds, “With regards to Essilor, we can reveal that Nanoptix™ technology, originally developed for Varilux S series, will be applied to a wider range of progressive lenses so that more presbyopes can benefit from its advantages.”

One of the most anticipated launches of the year belongs to Transitions Optical.

“We are excited to introduce the industry to new Transitions® Signature™ VII lenses – which are available to consumers beginning January 7, 2014,” said Dorling. “Transitions Signature VII lenses use our new Chromea7™ technology, which allows the lenses to be more responsive to UV in more situations. They are more reactive to indirect light and even darker on hotter days, as well as being aesthetically more pleasing in grey and brown.”

Dorling states that in wearer tests, the Transitions Signature VII lenses provided a superior wearer experience being preferred 2 to 1 over Transitions VI lenses.

“Transitions Signature VII lenses are replacing Transitions VI lenses as the optimal lens for maximum clarity indoors and responsiveness to UV outdoors within the Transitions family of products, and will serve as our core product with the widest availability of materials and designs,” Dorling said. “I believe this availability, the superior wearers experience and the trust eyecare professionals have in the technology, quality and the brand, will continue to contribute to its popularity.”

“In addition to Transitions® Signature™ VII, our everyday adaptive lenses include Transitions® XTRActive® lenses which provide extra protection from bright light outdoors and indoors, and Transitions® Vantage™ lenses, the only adaptive lenses with variable polarization, for crisper, sharper vision, even in the brightest outdoor glare,” Dorling said.

“And we offer our line of Transitions® adaptive sunglasses including Transitions® Drivewear® sun lenses —designed specifically for the driving task.”

At Hoya, the year ahead is a clear path of advancement.

“HOYA will continue their path of innovation for the independent eyecare practitioner,” said Petruccelli. “We will launch a new version of our EX3 AR coating and continue to maximize our iD technology, where we separate the vertical progressive component on the front of the lens and the horizontal progressive component on the back of the lens for maximum comfort and visual acuity.”

Nikon is renowned as a leader in technological advancement with the development of advanced digital lens designs and innovative coatings. Their future plans are equally impressive.

“We’ve recently introduced, DigiLife FP, a new fully customized backside design adapted to today’s digital lifestyle,” Audet said. “In 2014, we will introduce two new bi-aspheric lens designs that will improve our current product offering. One of these new lens designs will be fully personalized and as always, will be aligned with our philosophy: meet eye care professional’s needs and exceed their expectations.”

Recognizing the importance of variety and versatility, innovation and design, these lens companies share a commitment to broadening the scope of lens technology in a competitive marketplace that will always benefit the end user: the consumer. It comes down to building a foundation of trust and accountability with the ECPs, ensuring they have the tools and the products they need to build a loyal clientele.

“We will continue to communicate with consumers and the optical trade about our entire Transitions® family of products, and work toward our goal of providing unparalleled wearer choice in material, design and availability,” Dorling said. “Our Transitions® family of products includes more choices than ever before—giving eyecare professionals more to talk about with patients, and patients more options to make the decision that’s best for them.”

Audet recognizes that technology is changing, quickly, but sees the advancement as an opportunity for the Nikon brand.

“The optical industry is constantly changing, as mentioned, consumers are becoming more and more demanding and the face of competition is evolving,” Audet said. “Eye care professionals have faced many challenges over the years and have been able to build on these challenges. As always, Nikon will help ECPs in these challenges and provide the utmost in eye care solutions.”

Looking forward, Petruccelli also sees opportunity beyond the lens.

“I see the industry maintaining its path of consolidation, all the more reason for the independent practitioner to adopt the path of differentiation,” she said.

“Hoya will continue to follow the personalization path and offer much more to independents than lenses only. We will partner with them and create marketing tools and innovative dispensing concepts to give them the competitive edge they need in today’s marketplace.”

It’s a new year in lens technology and for ECPs from coast to coast, the options are as diverse as the patients they serve. And that’s a good thing.

NO COMMENTS