À partir de février, Safilo Canada lancera neuf styles sous le nom de SAFILO, dont sept nouveaux styles mettant en vedette la charnière Elasta 80, la dernière évolution de la légendaire charnière Elasta de l'entreprise, ainsi que deux styles SAFILO classiques de la collection internationale existante de la marque.
Les gammes actuelles Elasta par Safilo et Emozioni par Safilo styles continueront d'être vendues sur le marché canadien sous la bannière SAFILO. La collection SAFILO sera fabriquée en Italie, pilier clé de l'ADN de la marque. Des étuis dédiés (gris foncé pour les hommes et gris clair pour les femmes) seront fournis avec chaque monture.
"Cet important effort de rebranding est une décision stratégique de la société visant à rationaliser ses marques propriétaires afin de développer la continuité de la marque à l'échelle mondiale et de tirer parti des synergies créatives et de l'efficacité opérationnelle", a déclaré Glenn Rusk, directeur commercial de Safilo North America.
Sept styles SAFILO (deux femmes et cinq hommes) font partie de la sortie canadienne de février. Ces montures optiques sont un mélange inspiré de style et d'innovation, réinterprété avec une touche contemporaine, pour des performances techniques inégalées.
Pour célébrer le 80e anniversaire du groupe Safilo cette année, tous les nouveaux modèles de lunettes SAFILO sont dotés de la charnière innovante Elasta 80, l'évolution de la charnière Elasta qui a été développée et présentée pour la première fois l'automne dernier dans le Safilo de l'entreprise par
Collection Marc Newson.
« Le mécanisme de fermeture des branches a encore été réduit afin de prendre moins de place, d'être ultraléger et de durer plus longtemps », a déclaré Dominique Downs, directeur des ventes et des opérations. "Le mécanisme de l'arbalète, qui est sans vis grâce à des techniques de soudage habiles, s'inspire du monde automobile, alliant une esthétique épurée et essentielle à la fonctionnalité et mettant en valeur des lignes pures et simples qui rappellent le design industriel."
Il a noté dans les deux styles (SA 1023 et SA 1024)
l'introduction du nouveau polymère XE 4066, une matière plastique révolutionnaire ultra-légère et très résistante aux caractéristiques techniques et stylistiques uniques qui n'a jusqu'à présent jamais été utilisée dans l'industrie de la lunetterie.
Il a ajouté que par rapport à d'autres matériaux ayant la même résistance, ce polymère permet la création de profils ultra-minces et de superbes combinaisons de couleurs mates/transparentes, pour un fort impact visuel.
"Toutes les nouvelles lunettes offrent une portabilité supérieure et sont parfaites pour toutes les formes de visage, grâce à une nouvelle technique d'assemblage et aux bras de plaquettes métalliques réglables, assurant un ajustement parfait et ajusté", a-t-il déclaré.
La charnière Elasta 80, développée et constamment améliorée par Safilo pour la rendre plus efficace, dispose d'un mécanisme de fermeture des branches encore minimisé pour prendre moins de place, être ultra-léger et durer plus longtemps.
"La nouvelle collection SAFILO offrira un design intemporel, réinterprété avec une touche contemporaine mais surtout avec des performances techniques inégalées", a déclaré Downs.
À quoi d'autre les fans de Safilo peuvent-ils s'attendre pour la nouvelle année ? Downs a noté que les lecteurs devraient garder les yeux sur Safilo pour une nouvelle collection pour enfants à venir. Pour en savoir plus sur cette ligne, visitez www.safilo.com.

The Hinge Is Hot

0
1041

Starting in February, Safilo Canada will roll out nine styles under the SAFILO moniker including seven new styles featuring the Elasta 80 hinge, the latest evolution of the company’s legendary Elasta hinge, as well as two classic SAFILO styles from the brand’s existing international collection.
Current lines Elasta by Safilo and Emozioni by Safilo styles will continue to be sold in the Canadian marketplace under the SAFILO banner. The SAFILO collection will be made in Italy, a key pillar of the brand’s DNA. Dedicated cases (dark grey for men and light grey for women) will be provided with each frame.
“This important rebranding effort is a strategic move by the company to streamline its proprietary brands in order to develop brand continuity on a global scale and take advantage of creative synergies and operational efficiencies,” said Glenn Rusk, Commercial Head of Safilo North America.
Seven SAFILO styles (two women’s and five men’s) are part of the Canadian February release. These optical frames are an inspired blend of style and innovation, reinterpreted with a contemporary twist, for unparalleled technical performance.
In celebration of Safilo Group’s 80th anniversary this year, all the new SAFILO eyewear models feature the innovative Elasta 80 hinge, the evolution of the Elasta hinge which was developed and first previewed last Fall in the company’s Safilo by
Marc Newson Collection.
“The temple closing mechanism has been further reduced so that it takes up less space, is ultra-light- weight and lasts longer,” said Sales and Operations Director Dominique Downs. “The crossbow mechanism, which is screwless thanks to skillful welding techniques, is inspired by the automotive world, combining a clean, essential aesthetic with functionality and showcasing pure, simple lines that recall industrial design.”
He noted in both styles (SA 1023 and SA 1024)
the introduction of the new XE 4066 polymer, a revolutionary ultra-lightweight, highly resistant plastic material with unique technical and stylistic features that has never been used in the eyewear industry so far.
He added compared to other materials having the same strength, this polymer allows for the creation of ultra-slim profiles and stunning matte/transparent colour combinations, for a strong visual impact.
“All the new glasses offer superior wearability and are perfect for any face shape, thanks to a new assembly technique and to the adjustable metal nose pad arms, ensuring a snug, perfect fit,” he said.
The Elasta 80 hinge, developed and constantly improved by Safilo to make it more effective, features a temple closing mechanism that has been further mini- mized so that it takes up less space, is ultra-lightweight and lasts longer.
“The new SAFILO collection will offer timeless design, reinterpreted with a contemporary twist but mostly with unparalleled technical performance,” said Downs.
What else can fans of Safilo expect in the new year? Downs noted readers should keep their eyes on Safilo for a new kids collection coming soon. To learn more about this line visit www.safilo.com.

NO COMMENTS