Une nouvelle enquête révèle que le mode de vie multi-écrans du 21e siècle est responsable d'une augmentation de la sécheresse oculaire et que cette affection devient de plus en plus courante.

Shire a annoncé les résultats de la nouvelle enquête nationale le 17 octobre 2016, selon laquelle près de neuf professionnels de la vue (ECP) sur 10 (89 %) pensent que l'utilisation quotidienne des écrans de téléphones portables, de tablettes et d'ordinateurs) est responsable de l'augmentation des sécheresse oculaire.

Alors que les femmes âgées de 50 ans et plus sont toujours les plus susceptibles d'être touchées par la maladie, les ECP signalent également que l'utilisation de la technologie moderne change le visage de la maladie, affirmant qu'ils pensent que la sécheresse oculaire affecte les jeunes adultes à un rythme croissant.

De plus, même si les adultes présentant des symptômes de sécheresse oculaire citent l'importance de maintenir la santé oculaire, beaucoup ne connaissent pas les principaux symptômes de la sécheresse oculaire et attendent généralement deux ans entre le moment où les symptômes se développent et le moment où ils consultent un médecin.

Le National Eye Care (Current Aattitudes Rravi de Eye Health) a été menée en ligne par Harris Poll en Juillet 2023 au nom de Shire, et comprenait plus de 1,000 1,200 ECP (optométristes et ophtalmologistes) et plus de XNUMX XNUMX adultes présentant des symptômes de sécheresse oculaire (adultes américains diagnostiqués avec une sécheresse oculaire ou présentant des symptômes de sécheresse oculaire qui ont utilisé des larmes artificielles au cours du mois précédent).

"Les résultats de l'enquête mettent en évidence la démographie croissante des patients que de nombreux professionnels de la vue ont observé dans leurs pratiques", a déclaré Marguerite McDonald, MD, FACS, ophtalmologiste certifié, Consultants en ophtalmologie de Long Island. "Alors que l'âge et le sexe féminin continuent d'être des facteurs de risque importants pour la sécheresse oculaire, la plupart des ECP pensent que l'essor de notre mode de vie multi-écrans a entraîné un changement notable, avec plus de jeunes adultes présentant des symptômes de sécheresse oculaire que par le passé. ”

McDonald a déclaré que les résultats suggèrent également que les femmes de plus de 50 ans, qui sont déjà connues pour présenter un risque accru de sécheresse oculaire, pourraient également être plus à risque aujourd'hui en raison de notre mode de vie moderne.

"Dans le monde d'aujourd'hui, les adultes de différents âges doivent savoir quels symptômes rechercher et parler immédiatement à un PCU s'ils remarquent ces changements dans leurs yeux", a-t-elle déclaré.

La sécheresse oculaire est une maladie inflammatoire de la surface oculaire qui est souvent chronique et peut être évolutive.

La maladie est le plus souvent associée à une sécheresse et à une gêne oculaire générale, ainsi qu'à des picotements, des brûlures, une sensation de sable ou des épisodes de vision floue.

Parmi les PCU, l'enquête a révélé :

  • La grande majorité affirme que l'utilisation de la technologie moderne contribue aux symptômes de la sécheresse oculaire (92 %) et que la sécheresse oculaire est de plus en plus courante en raison du mode de vie multi-écrans d'aujourd'hui (89 %).
  • Plus des trois quarts (76 %) signalent une augmentation du nombre de patients âgés de 18 à 34 ans présentant des symptômes de sécheresse oculaire par rapport à il y a 10 ans
  • Près de neuf personnes sur 10 (87 %) déclarent que dans le monde d'aujourd'hui, il n'y a pas de type typique de patient atteint de sécheresse oculaire

Selon les adultes présentant des symptômes de sécheresse oculaire qui ont participé à l'enquête :

  • Les écrans, y compris les ordinateurs, les téléviseurs, les appareils électroniques portables (par exemple, les smartphones, les tablettes, les liseuses électroniques) et les jeux vidéo sont principalement responsables de leurs symptômes, plus de la moitié (53 %) estimant que le temps passé devant un écran est responsable de leur yeux secs
  • Moins de répondants attribuent leurs symptômes à d'autres facteurs comme le vieillissement, le manque de sommeil, l'utilisation de lentilles de contact ou des facteurs environnementaux
  • La plupart (79 %) disent qu'ils sont plus conscients de "sentir leurs yeux" après avoir vu un écran et que l'utilisation d'un écran est difficile en raison de leurs yeux secs (59 %)

Pourtant, en moyenne, les adultes présentant des symptômes de sécheresse oculaire passent huit heures par jour devant un écran, ce qui montre à quel point il peut être difficile de se déconnecter même lorsque le temps passé devant un écran est perçu comme contribuant aux symptômes de sécheresse oculaire.

État Peut affecter Activités quotidiennes et Comment les gens se sentent

En plus de documenter comment la technologie expose davantage de personnes au risque de sécheresse oculaire, les résultats de l'enquête renforcent également le fait que cette condition peut avoir un impact sur les personnes au-delà des signes et symptômes physiques. Les adultes présentant des symptômes de sécheresse oculaire disent que ces symptômes les affectent de différentes manières tout au long de la journée.

Plus précisément, l'enquête a révélé que :

  • Plus de la moitié (54 %) déclarent que leurs symptômes de sécheresse oculaire ont un impact sur leur travail/carrière ou leur capacité à travailler
  • La plupart déclarent que la sécheresse oculaire affecte leur capacité à passer du temps devant un écran (75 %), à participer à des loisirs (68 %), à effectuer des activités quotidiennes (64 %) et/ou leur apparence physique (56 %)
  • Plus de la moitié (56 %) déclarent savoir quelles activités vont causer la sécheresse oculaire et essaient de les éviter
  • Plus de quatre sur 10 (43 %) disent que leurs symptômes de sécheresse oculaire les empêchent souvent de faire ce qu'ils veulent faire
  • Les symptômes de la sécheresse oculaire causent souvent de la gêne (57 %), de la fatigue (46 %) et de la frustration (42 %)

Pour compliquer encore les choses, plus de la moitié des adultes présentant des symptômes de sécheresse oculaire (52 %) pensent que leurs symptômes s'aggravent avec le temps. Près de sept personnes sur 10 (69 %) ont l'impression que les symptômes de la sécheresse oculaire ne sont qu'une chose avec laquelle elles doivent vivre.

"Beaucoup de gens ont l'impression qu'ils doivent vivre avec des symptômes de sécheresse oculaire et ne réalisent peut-être pas l'impact de la sécheresse oculaire sur la vision, le confort et la santé oculaire", a déclaré Kelly K.Nichols, OD, MPH, Ph.D., FAAO, Doyen de la Université d'Alabama à Birmingham École d'optométrie. « Dans certains cas, la sécheresse oculaire peut endommager la surface oculaire. Si les symptômes interfèrent de quelque manière que ce soit avec les activités quotidiennes d'une personne, elle doit demander l'avis d'un professionnel de la vue.

Difficultés de diagnostic; Beaucoup souhaitent que la conversation sur la sécheresse oculaire commence plus tôt

Bien que la sécheresse oculaire devienne de plus en plus courante, le manque de sensibilisation et d'autres facteurs peuvent faire oublier des patients.

Selon l'enquête, huit ECP sur 10 pensent que la sécheresse oculaire est sous-diagnostiquée.

Et, alors que les adultes interrogés présentant des symptômes de sécheresse oculaire classent la vue comme le sens le plus important pour eux (avec 64 % déclarant qu'ils ne peuvent pas vivre sans le sens de la vue, contre 15 % pour le goût et encore moins pour les autres sens), la plupart (55 %) disent qu'ils n'ont pas prêté beaucoup d'attention à leurs soins oculaires jusqu'à ce qu'ils commencent à ressentir des symptômes de sécheresse oculaire. Même dans ce cas, ils attendaient généralement deux ans entre l'apparition des symptômes et la consultation d'un professionnel de la santé. Cela peut être dû au fait qu'environ la moitié des adultes présentant des symptômes de sécheresse oculaire (49 %) les considèrent comme une partie normale du vieillissement et environ un sur trois (32 %) ne comprend pas qu'il existe un potentiel de dommages à long terme à leurs yeux. Pourtant, près de trois adultes sur cinq présentant des symptômes de sécheresse oculaire (57 %) déclarent qu'ils auraient souhaité avoir parlé à un professionnel de la vue plus tôt, et environ trois ECP sur quatre (74 %) auraient souhaité que leurs patients aient posé des questions sur leurs symptômes de sécheresse oculaire plus tôt car bien.

Plus Acontre la sécheresse oculaire Maladie

Près de 30 millions d'Américains présentent des symptômes compatibles avec la sécheresse oculaire.

Les personnes qui pensent éprouver d'éventuels symptômes de sécheresse oculaire sont encouragées à parler à un ophtalmologiste pour demander un dépistage. Visite http://www.myeyelove.com pour en savoir plus sur la sécheresse oculaire, notamment sur la façon de reconnaître les symptômes, les facteurs de risque typiques et des conseils utiles sur la façon de discuter des symptômes avec un médecin ou un professionnel de la vue.

Suivez myeyelove sur Facebook, Twitteret YouTube pour des mises à jour importantes sur la santé oculaire.

À propos du sondage

Le National Eye Care (Current Aattitudes Rravi de Eye Health) enquête a été menée en ligne dans les États Unis par Harris Poll au nom de Shire entre le 6 et le 27 juillet, 2015. Le volet consommateurs de l'enquête comprenait un total de 1,210 18 adultes américains âgés de 375 ans et plus qui signalent des symptômes de sécheresse oculaire (« adultes présentant des symptômes de sécheresse oculaire »), dont 835 adultes qui ont reçu un diagnostic de sécheresse oculaire (ou de sécheresse oculaire chronique). ) par un professionnel de la santé (« patients ») et 1,015 adultes qui n'ont pas été diagnostiqués, mais qui présentent des symptômes de sécheresse oculaire et qui ont utilisé des larmes artificielles pour soulager ces symptômes au cours du mois précédent. Le volet professionnel de l'enquête comprenait 18 502 adultes américains âgés de 513 ans et plus qui sont optométristes (n = XNUMX) ou ophtalmologistes (n = XNUMX) (« ECP »).

Pour une méthode de recherche complète, y compris les variables de pondération et la taille des échantillons de sous-groupes, contactez Clotilde Houzé, directrice, Portfolio Communications, Shire, à chouze0@shire.com

Technology and modern multi-screen lifestyle looked upon culprits in prevalence of Dry Eye Disease

0
1192

A new survey is revealing the 21st century’s multi-screen lifestyle is responsible for a rise in dry eye disease, and that the condition is becoming increasingly common.

Shire announced the results of the new national survey on Oct. 17, 2016, which said nearly nine in 10 eye care professionals (ECPs) (89%) believe the everyday use of mobile, tablet and computer screens) is responsible for the rise in dry eye disease.

While women ages 50 and older are still most likely to be affected by the condition, ECPs also report that use of modern technology is changing the face of the condition, saying that they believe dry eye disease is affecting younger adults at a growing rate.

What’s more, even though adults with dry eye symptoms cite the importance of maintaining eye health, many aren’t familiar with key symptoms of dry eye, and typically wait two years between the time symptoms develop, and the time they seek medical advice.

The National Eye C.A.R.E. (Current Attitudes Related to Eye Health) Survey was conducted online by Harris Poll in July 2015 on behalf of Shire, and included more than 1,000 ECPs (optometrists and ophthalmologists) and more than 1,200 adults with dry eye symptoms (U.S. adults diagnosed with dry eye disease or experiencing dry eye symptoms who have used artificial tears within the past month).

“Survey results highlight the expanding patient demographics that many eye care professionals have been observing in their practices,” said Marguerite McDonald, MD, FACS, board-certified ophthalmologist, Ophthalmic Consultants of Long Island. “While age and female gender continue to be significant risk factors for dry eye disease, most ECPs believe that the rise of our multi-screen lifestyle has led to a noticeable shift, with more young adults presenting with dry eye symptoms than in years past.”

McDonald said the results also suggest women over the age of 50, who are already known to be at increased risk for dry eye, may also be more at risk today due to our modern lifestyle.

“In today’s world, adults of various ages need to know what symptoms to look for and talk to an ECP right away if they notice these changes in their eyes,” she said.

Dry eye disease is an inflammatory disease of the ocular surface that is often chronic and may be progressive.

The disease is most commonly associated with dryness and overall eye discomfort, as well as stinging, burning, a gritty feeling or episodes of blurred vision.

Among ECPs the survey found:

  • The vast majority say the use of modern technology contributes to dry eye symptoms (92%) and that dry eye disease is becoming more common because of today’s multi-screen lifestyle (89%)
  • More than three-quarters (76%) report an increase in patients between the ages of 18-34 with dry eye symptoms compared with 10 years ago
  • Nearly nine in 10 (87%) say that in today’s world, there is no one typical type of dry eye patient

According to adults with dry eye symptoms who participated in the survey:

  • Screens including computers, TVs, hand-held electronics (e.g., smartphones, tablets, e-readers), and video games receive primary blame for causing their symptoms, with more than half (53%) feeling that screen-time is responsible for their dry eyes
  • Fewer respondents attribute their symptoms to other factors like aging, lack of sleep, contact lens use, or environmental factors
  • Most (79%) say they are more aware of “feeling their eyes” after viewing a screen and that using a screen is challenging as a result of their dry eyes (59%)

Still, on average, adults with dry eye symptoms spend eight hours daily in front of a screen, pointing to how difficult it may be to disconnect even when screen time is perceived to contribute to dry eye symptoms.

Condition May Affect Daily Activities and How People Feel

In addition to documenting how technology is putting more people at risk for dry eye, the survey results also reinforce that this condition can impact people beyond the physical signs and symptoms. Adults with dry eye symptoms say that those symptoms affect them in various ways throughout their day.

Specifically, the survey found that:

  • More than half (54%) say their dry eye symptoms impact their job/career or ability to work
  • Most report that having dry eyes impacts their ability to spend time in front of a screen (75%), participate in hobbies (68%), perform daily activities (64%), and/or their physical appearance (56%)
  • More than half (56%) say they know what activities are going to cause dry eyes and try to avoid them
  • More than four in 10 (43%) say their dry eye symptoms often keep them from what they want to be doing
  • Dry eye symptoms often cause annoyance (57%), fatigue (46%), and frustration (42%)

Complicating matters further, more than half of adults with dry eye symptoms (52%) believe that their symptoms are getting worse over time. Nearly seven in 10 (69%) feel like dry eye symptoms are just something they have to live with.

“Many people feel like they need to live with dry eye symptoms and may not realize the impact of dry eye on vision, comfort, and eye health,” said Kelly K. Nichols, O.D., MPH, Ph.D., FAAO, Dean of the University of Alabama at Birmingham School of Optometry. “In some cases dry eye disease may cause damage to the ocular surface. If symptoms are interfering with a person’s daily activities in any way, then they should seek the advice of an eye care professional.”

Difficulties with Diagnosis; Many Wish Dry Eye Conversation Started Sooner

Despite dry eye disease becoming more common, lack of awareness and other factors may be causing patients to be missed.

According to the survey, eight in 10 ECPs believe dry eye disease is underdiagnosed.

And, while surveyed adults with dry eye symptoms rank sight as the sense that’s most important to them (with 64% reporting that they can’t live without the sense of sight, compared to 15% for taste and even less for other senses), most (55%) say that they did not pay much attention to their eye care until they started experiencing dry eye symptoms. Even then, they typically waited two years between symptom onset and seeking the advice of a healthcare provider. This may be because about half of adults with dry eye symptoms (49%) dismiss them as a normal part of aging and approximately one in three (32%) don’t understand that there is potential for long-term damage to their eyes. Still, nearly three in five adults with dry eye symptoms (57%) say they wish they had spoken to an eye care professional sooner, and about three in four ECPs (74%) wish their patients had asked about their dry eye symptoms earlier as well.

More About Dry Eye Disease

Nearly 30 million Americans experience symptoms consistent with Dry Eye Disease.

People who think they are experiencing possible dry eye symptoms are encouraged to talk to an eye doctor to request screening. Visit http://www.myeyelove.com to learn more about dry eye, including how to recognize symptoms, typical risk factors and useful tips on how to discuss symptoms with a doctor or eye care professional.

Follow myeyelove on Facebook, Twitter, and YouTube for important updates on eye health.

About the Survey

The National Eye C.A.R.E. (Current Attitudes Related to Eye Health) Survey was conducted online within the United States by Harris Poll on behalf of Shire between July 6 and 27, 2015.  The consumer arm of the survey included a total of 1,210 US adults ages 18+ who report dry eye symptoms (“adults with dry eye symptoms”), including 375 adults who have been diagnosed with dry eye disease (or chronic dry eye) by a healthcare professional (“patients”) and 835 adults who have not been diagnosed, but experience dry eye symptoms and have used artificial tears to relieve those symptoms within the past month. The professional arm of the survey included 1,015 US adults ages 18+ who are optometrists (n=502) or ophthalmologists (n=513) (“ECPs”).

For complete research method, including weighting variables and subgroup sample sizes, contact Clotilde Houzé, Director, Portfolio Communications, Shire, at chouze0@shire.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY