Le Silmo 2015 consolide les performances réussies de Safilens et l'engagement continu de l'entreprise dans la recherche et l'innovation : fusion 1day presbyo, la première lentille journalière pour la presbytie basée sur la technologie brevetée fusion technology™ qui a fait ses débuts au dernier salon Opti, a été nominée au Silmo d' Ou catégorie "Vision". Cette nomination prestigieuse récompense plus de 30 ans d'expérience de Safilens dans la fourniture de solutions toujours en phase avec les évolutions du marché et les besoins des porteurs de lentilles de contact.

« Nous sommes très fiers que fusion 1day presbyo, de loin notre produit le plus innovant, ait reçu une nomination au Silmo d'Or dans la catégorie Vision », a commenté Vincenzo Bruno, directeur général de Safilens. "fusion 1day presbyo est un nouveau concept de verre pour la presbytie : il n'est ni multifocal ni progressif, mais tire pleinement parti de la conception afocale brevetée par Safilens, qui augmente la profondeur de champ, assurant une distance exceptionnellement nette, intermédiaire et proche -vision vers le haut. Les avantages sont nombreux : aucune des aberrations liées à l'utilisation de lentilles multifocales, moins de paramètres (seulement 61), un montage plus facile et pas de temps d'adaptation, même pour les myopes les plus exigeants.

fusion 1day presbyo est basé sur l'innovante technologie fusion™, une technologie de pointe qui garantit une protection prolongée de la surface de l'œil et, compte tenu des utilisateurs finaux des nouvelles lentilles, c'est un gagnant à toute épreuve. fusion technology™ incorpore un copolymère fabriqué à partir de polysaccharide de graine de tamarin (TSP) et d'acide hyaluronique (HA) dans la lentille de contact. Cette synergie renforce les propriétés bien connues du TSP et de l'HA pour hydrater, lubrifier et protéger la surface de l'œil des contraintes mécaniques causées par le port de lentilles de contact, favorisant ainsi la repousse des microvillosités épithéliales. Cette technologie améliore donc le confort du porteur en normalisant le film lacrymal et travaille en harmonie avec l'œil pour libérer de manière continue et cohérente un substitut naturel du film lacrymal et des sels minéraux de la lentille vers le film lacrymal.

fusion 1day presbyo est disponible avec un diamètre de 8.60 mm. courbe de base, 14.10 mm. diamètre et puissances allant de + 8.00D à – 10.00D.

Silmo 2015 consolidates the successful performance of Safilens and the company’s ongoing commitment to research and innovation: fusion 1day presbyo, the first daily lens for presbyopia based on the patented fusion technology™ which debuted at the last Opti tradeshow, was nominated in the Silmo d’Or “Vision” category. This prestigious nomination rewards more than 30 years of experience by Safilens in delivering solutions that are always in sync with market developments and the needs of contact lens wearers.

“We are very proud that fusion 1day presbyo, by far our most innovative product, received a Silmo d’Or nomination in the Vision category,” commented Vincenzo Bruno, Managing Director at Safilens. “fusion 1day presbyo is a new-concept lens for presbyopia: it is neither multi-focal nor progressive, but rather takes full advantage of the afocal design patented by Safilens, which increases the depth of field, ensuring exceptionally sharp distance, intermediate and close-up vision. There are many benefits: none of the aberrations associated with the use of multi-focal lenses, fewer parameters (only 61), easier fitting and no adaptation time, even for the most demanding myopes.”

fusion 1day presbyo is based on the innovative fusion technology™, a cutting-edge technology that guarantees extended protection of the eye surface and, given the end users of the new lenses, it is a fail-safe winner. fusion technology™ incorporates a co-polymer made from Tamarind Seed Polysaccharide (TSP) and hyaluronic acid (HA) in the contact lens. This synergy enhances the well-known properties of TSP and HA in hydrating, lubricating and protecting the eye surface from the mechanical stress caused by wearing contact lenses, thereafter promoting the re-growth of epithelial microvilli. This technology therefore improves wearer comfort by normalizing the tear film and works in harmony with the eye to continuously and consistently release a natural tear film substitute and mineral salts from the lens to the tear film.

fusion 1day presbyo is available with a 8.60 mm. base curve, 14.10 mm. diameter and powers ranging from + 8.00D to – 10.00D.