La dernière collection de lunettes de John Varvatos accueille Ringo Starr comme son visage de célébrité. Alliant style et soutien au Ringo Starr Peace and Love Fund, cette collection est le moyen idéal pour soutenir à la mode une cause valable. Nous interviewons le directeur artistique de REM, Nico Rosesillier, qui partage le style et l'inspiration derrière la collection.

1. Parlez-nous de la pièce que porte Ringo Starr.
Ringo Starr porte le style soleil John Varvatos V793 en Gunmetal dans les nouvelles images de la campagne John Varvatos Automne 2014. Ce sont les montures personnelles de Ringo Starr - qui incluent sa prescription optique - qu'il porte régulièrement.
Le style V793 est issu de la collection John Varvatos Artisan. La monture légère sans monture présente un design monté en trois pièces, en plus d'un motif en filigrane sur les branches et le pont, créant un style subtil et sans effort. Le style est disponible avec des verres miroir marron, bronze et or - pour ceux qui recherchent un peu plus de rock and roll.

2. Selon vous, qu'est-ce qui a fait de Ringo Starr le bon choix pour la chute de John Varvatos
Campagne 2014 ?
La marque John Varvatos est enracinée et inspirée par le rock 'n' roll. L'esprit créatif, l'électricité et la nervosité intrinsèques au style personnel des icônes du rock 'n' roll telles que Ringo Starr inspirent John et influencent l'évolution de
sa sensibilité éclectique. Ringo était également fan et client de la marque John Varvatos, le partenariat était donc naturel.

3. D'où vient l'inspiration du design pour cette collection ?
La collection John Varvatos Artisan est l'une des quatre collections de lunettes de la marque qui comprennent la collection Bowery, la collection classique et la nouvelle collection Soho. La collection Soho s'inspire de l'ouverture du premier magasin de John Varvatos dans le quartier de Soho à New York et propose huit nouveaux styles, quatre optiques, trois solaires (avec des verres polarisés, une première pour la marque !) et un style lecteur - chacun offert en trois couleurs riches. La collection Soho a un niveau élevé de design intemporel, raffiné et sur mesure.

4. Quels ont été vos artistes musicaux préférés avec qui travailler dans le passé ?
Tous les musiciens avec lesquels John a travaillé pour ses campagnes publicitaires ont été excellents pour soutenir la marque et nos différentes collections de lunettes, il est donc difficile de choisir leurs favoris. Cependant, rencontrer et travailler avec Ringo Starr était définitivement un rêve devenu réalité en tant que fan des Beatles !

5. À mesure que la musique change, comment voyez-vous la direction des lunettes changer avec elle ?
La marque John Varvatos est enracinée dans le rock 'n' roll, et les designs s'inspirent souvent du passé, réorientant les idées vers quelque chose d'entièrement nouveau. Les collections qui en résultent reflètent la qualité et l'attention portée aux détails inhérentes à la couture de l'ancien monde, tout en créant des produits luxueux et confortables pour un style de vie moderne. Mes créations de lunettes continueront de refléter cette inspiration, cette vision et cette direction que John a pour la marque.

6. La mode change constamment, mais qu'est-ce qui ne se démode jamais ?
Je crois que la mode est une continuité du retour du passé au présent – ​​ce qui se passe revient, et la plupart des styles ou des tendances bouclent la boucle. Le défi est d'être cohérent et fidèle à l'essence de votre marque.
7. Avec quel musicien du passé aimerais-tu avoir la chance de travailler sur une collection ?
Un de mes musiciens préférés de tous les temps est Jimi Hendrix. J'aurais adoré travailler avec lui sur une collection de lunettes.

8. Quelle musique joue pendant que vous travaillez ?
J'ai écouté The Doors dernièrement, et la musique des Rolling Stones est toujours en rotation !

9. De quel accessoire ne pouvez-vous pas vous passer ?
Mon téléphone! J'utilise mon téléphone pour prendre des photos de choses qui m'inspirent, que ce soit l'art, l'architecture ou ma famille.

10. Cette collection comprend un partenariat avec le Ringo Starr Peace and Love Fund, pourquoi était-ce un élément important de la collection ?

John Varvatos et Ringo Starr sont bien connus pour leurs efforts caritatifs remarquables. Je pense donc que la campagne leur a offert une excellente occasion de soutenir une cause telle que le Ringo Starr Peace and Love Fund.

11. À quoi les passionnés de lunettes peuvent-ils s'attendre de la part de John Varvatos Eyewear à l'aube de 2015 ?
L'année prochaine, les gens peuvent s'attendre à ce que John Varvatos Eyewear ait des formes plus petites et plus raffinées, et encore plus d'inspiration rock 'n' roll old school.

The latest eyewear collection by John Varvatos welcomes Ringo Starr as its celebrity face. Combing style with support for the Ringo Starr Peace and Love Fund, this collection is the perfect way to fashionably support a worthwhile cause. We interview REM Artistic Director Nico Rosesillier who shares the style and inspiration behind the collection.

1. Tell us about piece Ringo Starr is wearing.
Ringo Starr is wearing the John Varvatos V793 sun style in Gunmetal in the new John Varvatos Fall 2014 campaign images. They’re Ringo Starr’s personal frames – that include his optical prescription – which he wears regularly.
The V793 style is from the John Varvatos Artisan Collection. The lightweight rimless- frame features a three piece mounted design, in addition to a filigree pattern detailing on the temple and bridge – creating a subtle, effortless style. The style is available in Brown, Gunmetal, and Gold mirrored lenses – for those searching for a little more rock and roll.

2. What do you think made Ringo Starr the right choice for John Varvatos’ fall
2014 campaign?
The John Varvatos brand is rooted in, and inspired by rock ‘n’ roll. The creative spirit, electricity and edginess intrinsic in the personal style of rock ‘n’ roll icons such as Ringo Starr inspire John and influence the evolution of
his eclectic sensibility. Ringo was also a fan and customer of the John Varvatos brand, so the partnership was a natural fit.

3. Where did the design inspiration come from for this collection?
The John Varvatos Artisan Collection is one of four eyewear collections for the brand which include, the Bowery Collection, the Classic Collection, and the newly launched Soho Collection. The Soho Collection is inspired by John Varvatos’ first store opening in New York City’s Soho neighborhood, and features eight new styles, four optical, three sun (with polarized lenses, a first for the brand!) and one reader- style – each offered in three rich colours. The Soho Collection has an elevated level of timeless, polished and tailored design.

4. Who have been some of your favourite music artists to work with in the past?
All of the musicians John has worked with for his advertising campaigns have been great at supporting the brand and our various eyewear collections, so it’s hard to choose favorites. How- ever, meeting and working with Ringo Starr was definitely a dream come true as a Beatles fan!

5. As music changes, how do you see the direction of eyewear changing with it?
The John Varvatos brand is rooted in rock ‘n’ roll, and the designs often draw inspiration from the past, repurposing the ideas into something entire- ly new. The resulting collections reflect the quality and attention-to-detail inherent in old world tailoring, while creating luxurious, comfortable product for a modern lifestyle. My eyewear designs will continue to mirror this inspiration, vision and direction that John has for the brand.

6. Fashion is always changing, but what never goes out of style?
I believe that fashion is a continuity of revert- ing the past into the present – what goes around comes around, and most styles or trends come full circle. The challenge is being consistent and true to your brand’s essence.
7. Which musician from the past do you wish you had the chance to work with on a collection?
One of my favorite musicians of all time is Jimi Hendrix. I would have loved work with him on an eyewear collection.

8. What music is playing while you are working?
I’ve been listening to The Doors lately, and music from The Rolling Stones’ is always in rotation!

9. What accessory can you not live without?
My phone! I use my phone to snap photos of things I’m inspired by, whether it’s art, architecture or my family.

10. This collection includes a partnership with The Ringo Starr Peace and Love Fund, why was this an important component of the collection?

Both John Varvatos and Ringo Starr are well- known for their remarkable charitable efforts, so I believe the campaign presented a great opportu- nity for them to support a cause such as The Ringo Starr Peace and Love Fund.

11. What can eyewear enthusiasts expect to see from John Varvatos Eyewear as we enter 2015?
Next year, people can expect John Varvatos Eyewear to have smaller, more refined shapes, and even more old school rock ‘n’ roll inspiration.