Ocuco, la société internationale de logiciels optiques, a acquis l'activité optique d'Acumenex, fournisseur de solutions de commerce électronique aux principales chaînes, assureurs et ECP indépendants aux États-Unis et au Canada.
L'acquisition fait partie de la stratégie globale omnicanale d'Ocuco pour ses clients indépendants et chaînes à travers le monde. Ocuco ajoutera les capacités d'intégration de la boutique en ligne et de la chaîne d'approvisionnement d'Acumenex à ses propres solutions de commerce électronique indépendantes axées sur les praticiens de la vue (ECP), et les intégrera à ses produits actuels de point de vente, de gestion de la pratique et de planification électronique pour permettre à ses clients d'offrir une solution en ligne et hors ligne parfaitement intégrée. -expérience en ligne à leurs clients.
"Nous pensons que tous les opticiens devront proposer des services omnicanaux tels que l'accès en ligne aux rendez-vous et l'achat et le réapprovisionnement de leur
clients, à la fois pour protéger leur entreprise de la prédation par des détaillants en ligne de plus en plus sophistiqués et pour développer leur activité. L'intégration avec le système de gestion de cabinet sera un élément clé pour que cela fonctionne et pour suivre la relation globale du client avec le cabinet », déclare Leo MacCanna, PDG d'Ocuco.
Aucun licenciement n'est prévu et le service continuera d'être fourni aux clients d'Acumenex sous la bannière Ocuco. Deux membres de l'équipe d'Acumenex rejoindront l'équipe de 190 personnes d'Ocuco, apportant des logiciels à plus de 8,000 39 clients dans XNUMX pays.

Ocuco Acquires The Optical Business of Acumenex

0
1676

Ocuco, the international optical software company, has acquired the optical business of Acumenex, provider of eCommerce solutions to leading chains, insurers and independent ECPs in the USA and Canada.
The acquisition is part of Ocuco’s global Omni-channel strategy for its independent and chain customers around the world. Ocuco will add Acumenex’s webstore and supply chain integration capabilities to its own independent Eye Care Practitioner (ECP) focussed eCommerce solutions, and integrate them to its current PoS, practice management and e-Scheduler products to allow its customers offer a seamlessly integrated online and off-line experience to their customers.
“We believe that all optical practitioners will have to offer Omni-channel services such as on-line access to appointments and purchasing and replenishment to their
customers, both to protect their business from predation by increasingly sophisticated online retailers, and to grow their business. Integration with the practice management system will be a key part of making this work and keeping track of the client’s overall relationship with the practice” says Leo MacCanna, Ocuco CEO.
No redundancies are forecast and service will continue to be provided to Acumenex’s customers under the Ocuco banner. Two members of the Acumenex’s team will join Ocuco’s team of 190 people, bringing software to over 8,000 clients in 39 countries.

NO COMMENTS