Lagado Corporation, filiale à 49 % de Menicon America, Inc., a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'autorisation de la FDA pour le Lagado LSH (mangofilcon A), un nouveau matériau en silicone hydrogel destiné à être utilisé dans les lentilles de contact. Formulé pour répondre à la demande croissante de lentilles en silicone hydrogel sur mesure, ce matériau à teneur en eau moyenne (XNUMX %) peut être utilisé dans une grande variété de conceptions. Les lentilles Lagado LSH seront oxydées au plasma pour produire un faible angle de mouillage et une meilleure mouillabilité, contribuant ainsi à favoriser le confort des lentilles, à améliorer les performances visuelles et à réduire le risque de dépôts. De plus, le matériau LSH possède une combinaison unique de propriétés physiques qui le rendent stable, durable et facile à manipuler.

"Lagado LSH a été formulé pour atteindre l'équilibre idéal entre les exigences de fabrication personnalisée et les besoins cliniques", a commenté Bill Hoffman, scientifique en chef. "Lagado LSH permettra aux ajusteurs de lentilles de contact spécialisés et à leur laboratoire de lentilles personnalisées agréé de traiter un large éventail de conditions."

Aux États-Unis, la société commencera à travailler en étroite collaboration avec un groupe sélectionné de laboratoires indépendants de lentilles personnalisées. Chaque laboratoire est tenu de soumettre et de recevoir l'autorisation de la FDA pour les lentilles proposées dans le matériau Lagado LSH. La société prévoit que les lentilles Lagado LSH seront disponibles plus tard cette année.

Lisez l'histoire d'Optical Prism sur les lentilles Hydrogel ici

Lagado Corporation, a wholly owned subsidiary of Menicon America, Inc., announced today that it has received FDA clearance for Lagado LSH (mangofilcon A), a new silicone hydrogel material for use in contact lenses. Formulated to meet the growing demand for made-to-order silicone hydrogel lenses, this mid-range water content (49%) material can be used in a wide variety of designs. Lagado LSH lenses will be plasma oxidized to produce a low wetting angle and improved wettability – helping to promote lens comfort, improve visual performance, and reduce the potential for deposits. Additionally, the LSH material has a unique combination of physical properties that make it stable, durable and easy to handle.

“Lagado LSH was formulated to achieve the ideal balance between custom manufacturing requirements and clinical needs,” commented Bill Hoffman, Chief Scientist. “Lagado LSH will enable specialty contact lens fitters and their approved custom lens laboratory to address a wide range of conditions.”

In the United States, the company will begin working closely with a select group of independent, custom lens laboratories. Each lab is required to submit and receive FDA clearance for lenses offered in the Lagado LSH material. The company anticipates Lagado LSH lenses becoming available later this year.

Read the Optical Prism story on Hydrogel lenses here