par Kelly Waterhouse

Le marché canadien des lentilles cornéennes continue d'offrir aux consommateurs et aux professionnels de la vue une variété d'options qui ont fait du confort et de la facilité des lentilles cornéennes une alternative sûre et pratique au port de lunettes. Il s'agit d'une industrie compétitive axée sur la technologie de pointe et la polyvalence des produits répondant à une démographie de consommateurs en constante évolution. Nous discutons avec trois leaders de l'industrie de la façon dont ils envisagent 2014.

La vue d'Acuvue

« La catégorie des lentilles cornéennes évolue constamment et les fabricants continuent de s'efforcer de répondre aux attentes des patients dans ces domaines et dans d'autres », a déclaré Jacqueline Henderson, directrice générale de Johnson & Johnson Vision Care, Canada. "Les porteurs sont très motivés pour rester dans les lentilles de contact, donc les matériaux de lentilles de contact de nouvelle génération doivent proposer de nouvelles normes de vision, de confort, de santé et d'expérience utilisateur."

Henderson note que près d'une décennie après son introduction, la marque ACUVUE® OASYS® continue d'être l'une des lentilles de contact les plus prescrites sur le marché.

« ACUVUE® OASYS HYDRACLEAR PLUS est une excellente option pour les porteurs de lentilles de contact lorsque leurs yeux se sentent fatigués et secs dans ces environnements difficiles. De plus, ACUVUE® OASYS® offre le plus haut niveau de blocage des UV disponible dans une lentille de contact », a déclaré Henderson, ajoutant que dans les études cliniques, la marque est préférée en termes de confort de port.

Henderson a déclaré que des études ont démontré que les lentilles de contact telles que 1-DAY ACUVUE® MOIST® for ASTIGMATISM et ACUVUE® OASYS® for ASTIGMATISM, qui utilisent toutes deux la conception STABILISÉE BLINK, présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux autres conceptions de lentilles de contact toriques souples traditionnelles en réduisant les variables vision et le flou qui se produisent souvent.

La longévité de la marque a été la clé de Johnson & Johnson Vision Care, qui a introduit la première lentille de contact souple jetable, et Henderson attend avec impatience ce qui l'attend.

"Nous continuons à repousser les limites de la science des matériaux et de la conception optique et continuerons à fournir aux médecins des produits innovants qui répondent aux besoins de vision, de confort et de santé oculaire des patients", a-t-elle déclaré.

CooperVision se concentre au-delà de la sphère

« Les consommateurs d'aujourd'hui gèrent plus de complexité que jamais auparavant : de nouveaux outils de communication, des exigences professionnelles en constante évolution… Ils recherchent des solutions simples alors qu'ils tentent d'absorber tous ces changements », déclare Elliot Knobovitch, directeur du marketing de CooperVision, Canada. "L'impact des téléphones portables, des tablettes et des ordinateurs sur la vision des consommateurs nécessite que CooperVision aide les ECP à communiquer efficacement sur la manière dont nos lentilles de contact peuvent aider à répondre à ces demandes changeantes."

Knobovitch souligne le succès de la marque phare de CooperVison, Biofinity, récemment renforcée par le lancement de la marque de lentilles Biofinity ® XR, créant la gamme de lentilles de contact en silicone hydrogel la plus large disponible.

"L'extension élargit considérablement la gamme de puissances sphériques de Biofinity, permettant aux praticiens d'adapter en toute confiance un plus grand nombre de patients avec des lentilles de remplacement mensuelles dans une lentille en silicone hydrogel", explique Knobovitch. "Cela inclut les porteurs présentant une hypermétropie ou une myopie importante utilisant actuellement d'autres marques de verres ou de lunettes."

Il ajoute : « Les objectifs Biofinity XR seront disponibles dans des puissances de +8.50 à +15.00 (pas de 0.50) et de -12.50 à -20.00 (pas de 0.50). La ligne Biofinity existante continuera d'être disponible dans les puissances +8.00 à -12.00. Nous espérons lancer une version Toric d'ici la fin de l'année.
La nouvelle tendance du quotidien
Les lentilles de contact jetables offrent une autre option aux ECP et aux consommateurs, et Knobovitch pense que cette tendance stimulera son industrie. ®
« Proclear 1 Day Multifocal fournit aux PCU une lentille multifocale jetable quotidienne qui est prévisible, fiable et utilise un système simple et facile à installer. Conçu avec un profil de puissance unique, le verre préserve la vision de loin tout en limitant les compromis visuels », explique Knobovitch.
"Alors que la population continue de vieillir et que les habitudes d'ajustement des PCU se tournent davantage vers les lentilles jetables journalières, Proclear ® 1 day Multifocal aide à répondre à deux besoins convergents et en croissance rapide du marché", a déclaré Knobovitch.

Il confirme qu'à l'avenir, CooperVision prévoit « d'élargir l'étendue de notre portefeuille pour répondre à un plus large éventail de types de patients ».

Voir clair avec Clariti

« Le marché des lentilles de contact multifocales continuera de croître en raison de la démographie », prédit Rick Leroux, directeur du marketing et des communications pour la division des lentilles de Centennial Optical Limited. "Il y a plus de presbytes que jamais auparavant et beaucoup d'entre eux veulent des lentilles de contact qui leur permettront de voir de près, de loin et entre les deux."

Il attribue la sortie en 2013 des lentilles multifocales Clariti, à la fois en remplacement mensuel et en modalités jetables quotidiennes pour les patients presbytes, comme un succès pour la marque.

"Tout en offrant l'avantage d'une transmissibilité élevée de l'oxygène pour la santé des yeux, le silicone est un matériau plus rigide pour les lentilles de contact souples que les hydrogels traditionnels, et le matériau est également de nature hydrophobe", a déclaré Leroux. « Ainsi, le défi consiste à créer des lentilles en silicone hydrogel plus souples avec un module inférieur, une teneur en eau élevée et une surface qui attire et retient l'eau, afin que les lentilles soient confortables pendant toute la durée de port. Les lentilles de contact Clariti offrent toutes ces caractéristiques et avantages pour le confort et la santé oculaire tout au long de la journée.

L'année dernière a également vu l'incursion de Centennial Optical Limited dans le secteur des solutions de lentilles de contact, avec l'introduction de la solution polyvalente All In One Light.

"Nous avons également introduit les lentilles de contact en silicone hydrogel LOGIC MAX dans la gamme de lentilles de contact LOGIC de Centennial en 2013", ajoute Leroux.

"Nous avons obtenu des résultats exceptionnels avec la satisfaction des patients et des ECP avec ces nouveaux produits", a-t-il déclaré, notant que Centennial vend exclusivement aux ECP.

« La Clariti 1 Day Multifocal est la première lentille de contact multifocale journalière jetable en silicone hydrogel, combinant le matériau de lentille le plus sain avec la modalité de port la plus saine. Cela le rend parfait pour les patients ayant un mode de vie actif, en particulier ceux qui ne portent pas de lentilles de contact tous les jours. »

Une chose est claire : l'industrie des lentilles de contact va de l'avant avec des produits qui offrent confort, facilité et technologie de pointe pour offrir un produit supérieur et une alternative sûre aux lunettes. Pour les consommateurs, les choix sont aussi variés que leurs besoins. Pour les ECP, recommander des options de lentilles de contact à leurs patients n'a jamais été aussi simple.

In Focus: A More Wearable Lens

0
1637

by Kelly Waterhouse

The Canadian contact lens market continues to offer both consumer and eyecare professionals (ECPs) a variety of options that have made the comfort and ease of contact lens a safe, convenient alternative for eye wear. It’s a competitive industry focused on leading edge technology and product versatility catering to an evolving consumer demographic. We talk to three industry leaders about how they’ve got their sights set on 2014.

The view from Acuvue

“The contact lens category is constantly evolving and manufacturers continue to work toward meeting patient expectations in these and other areas,” said Jacqueline Henderson, General Manager of Johnson & Johnson Vision Care, Canada. “Wearers are highly motivated to stay in contact lenses, so next generation contact lens materials must bring forward new standards of vision, comfort, health and user experience.”

Henderson notes that nearly a decade after its introduction, the ACUVUE® OASYS® brand continues to be one of the most widely prescribed contact lenses on the market.

“ACUVUE® OASYS HYDRACLEAR PLUS are a great option for contact lens wearers when their eyes feel tired and dry in these challenging environments. Additionally, ACUVUE® OASYS® offer the highest level of UV- blocking available in a contact lens,” Henderson said, adding that in clinical studies, the brand is preferred in wearer comfort.

Henderson said studies have demonstrated that contact lenses such as 1-DAY ACUVUE® MOIST® for ASTIGMATISM and ACUVUE® OASYS® for ASTIGMATISM, which both utilize BLINK STABILIZED Design, have a number of advantages over other traditional soft toric contact lens designs in reducing variable vision and blur that often occur.

Brand longevity has been key to Johnson & Johnson Vision Care, having introduced the first disposable soft contact lens, and Henderson looks forward to what’s ahead.

“We continue to push the limits of material science and optical design and will continue to provide doctors with innovative products that satisfy the vision, comfort and eye health needs of patients,” she said.

CooperVision focuses beyond the sphere

“Today’s consumers are managing more complexity than ever before—new communication tools, continuously evolving professional demands … They are looking for simple solutions as they attempt to absorb all these changes,” says Elliot Knobovitch, CooperVision’s Director of Marketing, Canada. “The impact of cell phones, tablets, and computers on consumers’ vision requires that CooperVision support ECPs to effectively communicate how our contact lenses can help address those changing demands.”

Knobovitch points to the success of CooperVison’s flagship brand, Biofinity, recently enhanced by the launch of the Biofinity ® XR lens brand, creating the widest available sphere power range of silicone hydrogel contact lenses.

“The extension significantly expands Biofinity’s range of sphere powers, allowing practitioners to confidently fit a greater number of monthly replacement lens patients in a silicone hydrogel lens,” Knobovitch explains. “This includes wearers with significant hyperopia or myopia currently using other lens brands or spectacles.”

He adds, “Biofinity XR lenses will be available in powers from +8.50 to +15.00 (0.50 steps) and -12.50 to -20.00 (0.50 steps). The existing Biofinity line will continue to be available in +8.00 to -12.00 powers. We hope to be launching a Toric version by year end.”
The new trend toward daily
disposable contact lenses offers another option to ECPs and consumers alike, and Knobovitch believes this trend will drive his industry. ®
“Proclear 1 Day Multifocal provides ECPs a daily disposable multifocal lens that’s predictable, reliable and uses a simple, easy-to- fit system. Designed with a Single Power Profile, the lens preserves distance vision while limiting visual compromise,” Knobovitch explains.
“As the population continues to skew older, and the ECP fitting habits shift more towards daily disposable lenses, Proclear ® 1 day Multifocal helps address two converging and rapidly growing market needs,” Knobovitch said.

He confirms that looking forward, CooperVison plans to “expand the breadth of our portfolio to meet a broader range of patient types.”

Seeing things clearly with Clariti

“The market for multifocal contact lenses will continue to grow as a result of demographics,” predicts Rick Leroux, Director of Marketing and Communications for Centennial Optical Limited’s Lens Division. “There are more presbyopes than ever before and many of them want contact lenses that will allow them to see near, far and in-between.”

He credits the 2013 release of the Clariti multifocal lenses, in both monthly replacement and daily disposable modalities for presbyopic patients, as a success for the brand.

“While providing the benefit of high oxygen transmissibility for eye health, silicone is a stiffer material for soft contact lenses than traditional hydrogels, and the material is also hydrophobic in nature,” Leroux said. “So, the challenge is to create softer silicone hydrogel lenses with a lower modulus, a high water content and a surface that attracts and retains water, so that the lenses are comfortable for the full wearing time. Clariti contact lenses provide all of these features and benefits for all-day comfort and ocular health.”

Last year also saw Centennial Optical Limited’s foray into the contact lens solutions business, with the introduction of the All In One Light multipurpose solution.

“We also introduced LOGIC MAX silicone hydrogel contact lenses to Centennial’s LOGIC line of contact lenses in 2013,” Leroux adds.

“We have experienced exceptional results with patient and ECP satisfaction with these new products,” he said, noting that Centennial sells exclusively to ECPs.

“The Clariti 1 Day Multifocal is the first daily disposable silicone hydrogel multifocal contact lens, combining the healthiest lens material with the healthiest wearing modality. This makes it perfect for patients with active lifestyles, especially those who don’t wear contact lenses every day.”

One thing is clear: the contact lens industry is forging ahead with products that provide comfort, ease and leading technology to offer a superior product and a safe alternative to eyewear. For consumers, the choices are as varied as their needs. For ECPs, recommending contact lens options to their patients has never been easier.

NO COMMENTS