Marcolin Group et Emilio Pucci annoncent avoir conclu un accord de licence mondiale exclusif pour la conception, la production et la distribution de lunettes de soleil et de lunettes pour Emilio Pucci, la marque de mode intemporelle synonyme de luxe, de couleur, de design et de «joie de vivre», représentée dans sa célèbre imprimés, silhouette innovante et tissus qui vont au-delà des tendances saisonnières, depuis plus de 60 ans.

La licence, effective en janvier 2015 avec le lancement de la première collection de lunettes de soleil, aura une durée de cinq ans, renouvelable. La sortie des lunettes parlera à un public extrêmement
femme féminine, embrassant une esthétique rayonnante et raffinée et un style de vie luxueux dans lequel créativité et minimalisme se conjuguent.

Giovanni Zoppas, PDG de Marcolin Group, déclare : « Nous sommes très heureux d'inclure Emilio Pucci dans notre portefeuille de licences, une marque avec un héritage unique et extraordinaire, emblématique et avec une grande et longue tradition. Nous avons en commun la grande affinité pour l'attention au produit et aux codes et valeurs de la marque : ces éléments nous permettent d'affronter avec succès un marché de plus en plus exigeant. Notre offre de produits incluant Emilio Pucci apportera une qualité supplémentaire à l'univers féminin auquel nous nous adressons ».

Maurizio Marcolin, Style & Licensing Officer du Groupe Marcolin, affirme : « Emilio Pucci a été un pionnier mondial de la mode italienne, et aujourd'hui encore, la Maison étonne par l'exclusivité et l'originalité de ses créations. C'est une autre raison pour laquelle nous sommes enthousiastes à l'idée de commencer cette nouvelle et passionnante aventure. Nous mettrons à disposition notre savoir-faire afin de garantir un produit cohérent avec le style unique de Pucci grâce à un design, des matériaux et des couleurs actuels ».

Laudomia Pucci, PDG d'Emilio Pucci, déclare : « Nous sommes ravis de travailler avec Marcolin Group. Les deux entreprises sont porteuses des valeurs italiennes et capables d'interpréter avec créativité et innovation l'héritage et le patrimoine dont elles sont les témoins internationaux.

La recherche continue de matériaux innovants, le design et la qualité représentent le grand atout de ce partenariat.
L'accord permet au produit de se renforcer dans sa dimension mondiale, visant à se développer sur les marchés traditionnels et nouveaux suite à la solidification et à l'expansion de la marque Pucci ».
Le communiqué de presse original est disponible sur le site internet de Marcolin www.marcolin.com

Marcolin Group and Emilio Pucci announce having reached the worldwide exclusive license agreement for the design, production and distribution of sunglasses and eyeglasses for Emilio Pucci, the timeless fashion brand synonymous with luxury, color, design and “joie de vivre”, represented in its famous prints, innovative silhouette and fabrics that go beyond seasonal trends, for more than 60 years.

The license, effective January 2015 with the launch of the first sunglasses collection, will have the duration of five years, renewable. The eyewear release will speak to an extremely
feminine woman, embracing radiant and refined aesthetics and a luxury lifestyle in which creativity and minimalism will come together.

Giovanni Zoppas, CEO of Marcolin Group, says: ”We are very pleased to include Emilio Pucci in our licensing portfolio, a brand with a unique and extraordinary heritage, iconic and with a great and long-standing tradition. In common we have the high affinity for the attention to the product and to the brand codes and values: these elements let us successfully face a more and more challenging market. Our product offering including Emilio Pucci will provide additional quality to the women’s universe that we address”.

Maurizio Marcolin, Style & Licensing Officer of Marcolin Group, affirms: ”Emilio Pucci has been a worldwide pioneer in Italian fashion, and still now the Maison amazes with the exclusivity and originality of its creations. This is another reason why we are enthusiastic about starting this new and exciting adventure. We will make available our know-how in order to guarantee a product consistent with the unmistakable Pucci style through up-to-date design, materials and colours”.

Laudomia Pucci, CEO of Emilio Pucci, declares: “We’re enthusiastic to work with Marcolin Group. Both companies are bearers of Italian values and able to interpret with creativity and innovation the heritage and patrimony of which they are international witnesses.

The continuous research of innovative materials, design and quality represent the great asset of this partnership.
The agreement allows the product reinforcement in its global dimension, aiming to grow in traditional and new markets following the Pucci brand solidification and expansion”.
Original press release is available on Marcolin’s website www.marcolin.com