Le nombre de Canadiens qui portent des lunettes continue d'augmenter. Avec une population croissante de baby-boomers associée à une clientèle plus jeune qui exige des changements constants dans la technologie, l'industrie des verres est de plus en plus sollicitée.
Il est essentiel que les prestataires de soins oculaires (ECP) travaillent avec les patients pour établir des relations afin de garantir la satisfaction et les ventes.
Les types de lentilles disponibles continuent de croître à mesure que les chercheurs découvrent de nouvelles façons de répondre aux besoins spécifiques des conditions et de créer une lentille qui durera plus longtemps que les options traditionnelles à lentille unique.
Parmi les choix les plus populaires pour les consommateurs figurent les formes libres créées à l'aide d'un traitement numérique avancé.
"Les détaillants sont automatiquement vendus si les lentilles sont produites de forme libre", a déclaré Jeremy Carvalho, directeur général de Rodenstock. « La conception de logiciels, la compilation de données de prescription, la sophistication et les connaissances en production ne sont même pas prises en compte.
Ceux-ci devraient être les facteurs déterminants dans l'achat d'objectifs et, objectivement, Rodenstock est le leader dans ce domaine.
Il note que Rodenstock s'efforce d'adapter les verres aux besoins spécifiques des patients, qu'ils aient besoin de verres unifocaux, de lecteurs de haute technologie, de verres progressifs ou de verres de sport à courbure élevée.
Leur produit le plus récent est conçu pour perfectionner leur «Système de meilleure vision» avec les lentilles Impression 2 et Multigressiv MyView2.
Impression 2 propose désormais la "correction optimisée de la pupille", une nouvelle technologie avancée unique à Rodenstock. Cette technologie corrige la variation de l'aberration de l'œil en fonction du diamètre pupillaire et offre une vision d'une précision absolue.
Multigressiv MyView2 inclut désormais le célèbre composant "EyeModel" de Rodenstock, une autre technologie exclusive, déjà présente sur leur verre d'empreinte. Eye Model tient compte du fait que la correction de l'astigmatisme est différente pour la vision de loin par rapport à la vision de près, et
permet jusqu'à 25 % d'amélioration du confort visuel.
Ces verres sont la solution idéale pour les porteurs de lunettes à la recherche d'un confort visuel élevé et d'une haute performance.
« La principale force motrice de Rodenstock est de fournir à chacun des verres de la plus haute qualité. Leur tradition dans la production de lentilles les distingue de la concurrence », a déclaré Carvalho. "La recherche et le développement, une ingénierie supérieure, un meulage de précision, des matériaux de haute qualité et des finitions de lentilles innovantes sont leurs caractéristiques de qualité."
Il a déclaré que les détaillants doivent être assurés que les verres offriront aux clients le plus grand confort visuel et la meilleure qualité de vie.
Il ajoute que cela est de plus en plus important à mesure que la population vieillissante du Canada continue de croître.
"Avec notre population vieillissante au Canada, Rodenstock est le fournisseur idéal pour fournir aux individus des verres de style de vie parfaits pour toutes leurs activités", a-t-il déclaré.
Établir une connexion
Un facteur clé pour atteindre un taux de réussite élevé avec les patients est le soin individuel. Il est important que les ECP écoutent les préoccupations de leurs patients pour identifier le type de lentille qui leur convient.
De nombreuses entreprises proposent désormais des packages pour aider à la fois les PCU et les patients à développer un plan de soins à multiples facettes.
Essilor a soigneusement étudié les besoins des patients pour leur offrir une expérience d'ajustement et d'achat de verres exceptionnelle. Conscients du défi que représente la recherche de lentilles, ils ont proposé aux ECP des outils pour faciliter le processus.
« Les consommateurs qui souhaitent acheter de nouveaux verres sont confrontés à de nombreuses difficultés lorsqu'ils décident où acheter leurs verres. Au départ, leurs options varient en termes de qualité, de service et de personnalisation », a déclaré Sakina Barrault, directrice marketing d'Essilor.
« De plus, les consommateurs ont désormais le choix entre plusieurs options pour l'exécution de leur ordonnance. Celles-ci varient d'une visite chez un professionnel de la vue, qui offre des services très professionnels et détaillés, ou une chaîne de magasins et enfin un achat en ligne où ils sont laissés à eux-mêmes pour prendre des décisions importantes.
Barrault a noté que ces modèles ont émergé depuis que le marché a radicalement changé et qu'il existe de nombreuses offres très agressives proposant des prix très bon marché, en particulier en ligne, mais le compromis est fait avec des produits de qualité inférieure, des garanties de qualité inférieure et peu ou pas de service personnalisé.
Comprendre l'importance de travailler avec un ECP en tête-à-tête assurera une expérience d'achat de lentilles supérieure.
Une expérience ECP-patient efficace aide également à mieux comprendre les lunettes. Dernière technologie de verre d'Essilor, Crizal Prevencia offre une meilleure santé oculaire avec un verre antireflet qui offre une clarté de vision et une protection contre l'éblouissement, les rayures, les taches, la poussière et l'eau.
Le Crizal Prevencia protège également contre la lumière bleu-violet et dispose d'un filtre UV pour prévenir les déficiences oculaires et les maladies.
Il prévient le vieillissement prématuré des yeux en filtrant sélectivement la lumière nocive La technologie innovante et exclusive Light Scan qui filtre la lumière bleue-violette et UV nocive, laisse passer la lumière visible essentielle, y compris le bleu-turquoise, tout en assurant une excellente transparence et le meilleur une clarté de vision durable en éliminant les reflets, les rayures, les taches, la poussière et l'eau.
Prendre le risque de commander des lentilles en ligne auprès d'une source douteuse peut conduire à l'achat d'un produit qui ne peut tout simplement pas correspondre à celui d'une lentille conçue et ajustée par des professionnels.
"Bien que les consommateurs soient habitués à rechercher des informations en ligne, les informations qu'ils trouvent en ligne ne proviennent pas toujours d'une source fiable et peuvent donc être trompeuses et déroutantes", a déclaré Barrault. « La situation économique se durcit, entraînant un changement de comportement des consommateurs. Ils prennent plus de temps avant d'acheter. Ils magasinent et comparent. Ils essaient de faire un achat conscient et rationnel basé sur le meilleur rapport qualité-prix qu'ils pensent obtenir. »
Barrault a déclaré que les consommateurs font confiance à leur professionnel de la vue et se tournent souvent vers lui pour obtenir des conseils, une personnalisation et un service qu'ils n'obtiennent pas en ligne.
Ce travail préparatoire est posé lors de l'examen de la vue et doit être poursuivi jusqu'au choix de la meilleure « solution visuelle » pour leur style de vie et leurs besoins médicaux.
« Ils assurent également la satisfaction totale du consommateur grâce à des produits de première classe (designs, revêtements, matériaux, garanties) et des outils de mesure qui amélioreront la vision et la santé oculaire du consommateur », a déclaré Barrault.
Solutions axées sur le patient
S'assurer que les patients choisissent leur ECP comme fournisseur de lentilles est également essentiel d'un point de vue économique.
Selon le Daily Mail, une enquête de recherche menée en 2012 a révélé que sur 36 paires de lunettes achetées auprès de 13 détaillants en ligne différents, 15 paires ont échoué aux tests, dont 10 qui ne répondaient pas aux normes de l'industrie britannique.
Dans une deuxième enquête, les chercheurs ont découvert que sur 15 détaillants en ligne différents vendant des lentilles de contact, 13 vendeurs inquiétants n'ont pas demandé à voir une ordonnance. C'est une pratique illégale en Grande-Bretagne.
"Notre objectif a été de travailler avec des professionnels de la vue pour fournir à leurs patients des solutions uniques à leurs besoins, tout en offrant l'option d'ensembles de montures et de lentilles qui permettent aux ECP de rivaliser grâce à des prix rentables", a déclaré Rick Leroux, directeur du marketing. et les communications avec Centennial Optical Limited.
Il a déclaré que les ECP devraient rechercher des produits spécialisés et des technologies de lentilles uniques comme moyen de fournir un service à valeur ajoutée aux clients.
Il dit que ces types de solutions sont un moyen efficace à la fois de traiter les patients et de conserver les achats dans les bureaux de l'ECP plutôt qu'en ligne.
"Ils doivent être très conscients des effets déstabilisateurs de la déréglementation de l'industrie et des achats en ligne de lunettes par leurs patients et agir pour protéger leurs intérêts commerciaux avec des produits uniques et des packs de lunettes à prix avantageux", a-t-il déclaré. •

A Clear Look To The Future

0
1197

The number of Canadians who wear glasses continues to grow. With a increasing boomer population coupled with a younger clientele who demand constant changes in technology, more demands are being put on the lens industry.
It is critical that eyecare providers (ECPs) work with patients to build relationships to guarantee satisfaction and sales.
The types of lenses available continue to grow as researchers discover new ways to accommodate condition specific needs as well as create a lens that will last longer than traditional single lens options.
Among the more popular choices for consumers are free-form which are created using advanced digital processing.
“Retailers are automatically sold if lenses are produced freeform,” said Jeremy Carvalho, managing director of Rodenstock. “Software design, compilation of prescription data, sophistication and knowledge in production are not even considered.
These should be the driving factors in purchasing lenses and objectively Rodenstock is the leader in this field.”
He notes that Rodenstock works to match lenses to the specific needs of patients whether they need single vision, hi-tech readers, progressives or high-curved sports lenses.
Their most recent product, is designed to perfect their “System of Better Vision” with Impression 2 and Multigressiv MyView2 lenses.
Impression 2 now offers “Optimized Pupil Correction”, a new and advanced technology unique to Rodenstock. This technology corrects the variation of the eye’s aberration in relation to pupil diameter and provides a vision of absolute precision.
Multigressiv MyView2 now includes Rodenstock’s renown “EyeModel” component, another exclusive technology, already present on their impression lens. Eye Model takes into account that astigmatism correction is different for distance vision compared to near vision, and
allows up to 25 per cent improvement in visual comfort.
These lenses are the ideal solution for eyeglass wearers looking for high visual comfort and a high performance.
“Rodenstock’s major driving force is to provide an individual with the highest quality of lenses. Their tradition in lens production sets them apart from the competition,” said Carvalho. “Research and development, superior engineering, precision grinding, high grade materials and innovative lens finishes are their quality traits.”
He said retailers need to be assured that lenses will give customers the greatest visual comfort and quality of life.
He adds this is increasingly important as Canada’s aging population continues to grow.
“With our aging demographic in Canada, Rodenstock is the ideal supplier to provide individuals with perfect lifestyle lenses for all of their activities,” he said.
Making A Connection
A key factor in achieving a high success rate with patients is one-onone care. It is important that ECPs listen to the concerns of their patients to identify what type of lens is right for them.
Many companies are now offering packages to help both ECPs and patients develop a multi-faceted care plan.
Essilor has carefully researched the needs of patients to provide them with an exceptional lens fitting and purchasing experience. Keenly aware of the challenge of finding lenses,they have offered ECPs tools to help make the process easier.
“Consumers wanting to purchase new lenses are faced with many struggles when deciding where to buy their lenses. At the outset, their options vary in quality, service and personalization,” said Essilor Marketing Manager Sakina Barrault.
“Furthermore, consumers now have several options to choose from for their fulfillment of prescription. These vary from a visit to an eyecare professional,who offers very professional and detailed services, or a retail chain and lastly an online purchase where they are left to themselves to make important decisions.”
Barrault noted these models have emerged since the market has dramatically changed and there are a lot of very aggressive offers featuring very cheap pricing, especially online, but the trade off is made with lower quality products, lower quality guarantees and little or no personal service.
Understanding the importance of working with an ECP one-on-one will ensure a superior lens purchasing experience.
An effective ECP-patient experience also helps better understand eyewear better. Essilor’s latest lens technology, Crizal Prevencia offers improved eye health with a no-glare lens that offers clarity of vision and protection against glare, scratches, smudges, dust and water.
The Crizal Prevencia also protects against Blue-Violet light and has UV filtering to prevent eye impairment and disease.
It prevents premature aging of the eyes by selectively filtering out harmful light The innovative and exclusive Light Scan technology that filters out harmful blue-violet and UV light, allows essential visible light including blue-turquoise to pass through while still insuring excellent transparency and the best enduring clarity of vision by eliminating glare, scratches, smudges, dust and water.
Taking the risk of ordering lenses on line from a questionable source may lead to the purchase of a product that simply cannot match that of a professionally crafted and fitted lens.
“Although consumers are used to searching online for information, the information they find online is not always from a reliable source and can therefore be misleading and confusing,” said Barrault. “The economic situation is tougher,leading to a change in consumer behaviour. They take more time before buying. They shop and compare. They try to make a conscious and rational purchase based on the best value for money they think they are getting.”
Barrault said consumers trust their eyecare professional and often turn to them for advice, personalization and service that they do not get online.
This groundwork is laid at the eye exam and needs to carry through to choosing the best ‘visual solution’ for their lifestyle and medical needs.
“They also ensure the consumer’s total satisfaction thanks to first class products (designs, coatings, materials, guarantees) and measurement tools that will enhance the consumer’s vision and eye health,” said Barrault.
Patient Oriented Solutions
Ensuring patients choose their ECP as their provider of lenses is also critical from an economic point of view.
According to the Daily Mail, a research investigation conducted in 2012 found that of 36 pairs of glasses bought from 13 different online retailers, 15 pairs failed tests including 10 which did not meet British industry standards.
In a second investigation, researchers found that of 15 different online retailers selling contact lenses, a disturbing 13 sellers did not ask to see a prescription. This is an illegal practice in Britain.
“Our focus has been on working with eyecare professionals to provide their patients with unique solutions to their needs, while also providing the option of frame and lens packages that allow ECPs to compete through cost-effective pricing,” said Rick Leroux, director of marketing and communications with Centennial Optical Limited.
He said ECPs should look for speciality products and unique lens technologies as a way to provide value-added service to clients.
He says these types of solutions are an effective way of both treating patients and keeping purchases within ECP offices rather than online.
“They should be very aware of the destabilizing effects of industry deregulation and online purchases of eyewear by their patients and act to protect their business interests with unique products and value-priced eyewear packages,” he said. •

NO COMMENTS