De Denis Langlois

Les hommes dépensent plus d'argent en moyenne pour les lunettes et remplacent plus fréquemment les anciens par des nouveaux que les femmes au Canada.

C'est l'une des statistiques intéressantes qui ressortent d'un récent rapport Canadian MarketWatch de Le Conseil de la Vision Recherche.

"Nous voyons en effet des preuves que les hommes sont en train de devenir des consommateurs de soins oculaires et de lunettes potentiellement égaux ou meilleurs dans toute l'Amérique du Nord », a déclaré Ronald Krefman, consultant pour The Vision Council. "Les hommes devancent les femmes dans des cycles d'achat plus courts et des dépenses accrues au cours des dernières périodes. Nous suivons cette tendance de près pour voir à quel point ces différences entre les sexes sont importantes et si elles persistent.

Les chercheurs ont découvert que près de 74 % des Canadiens portent une forme quelconque de correction de la vue, comme des lunettes d'ordonnance et des lentilles cornéennes. Selon le rapport, les hommes dépensent en moyenne 194 $ en montures et 239 $ en verres, tandis que les femmes dépensent en moyenne 189 $ en montures et 212 $ en verres.

Les hommes remplacent généralement leurs lunettes tous les 2.5 ans, tandis que les femmes attendent un peu plus longtemps et achètent une nouvelle paire tous les 2.7 ans, selon le rapport.

Les fabricants de lunettes répondent constamment à la forte demande de lunettes pour hommes en lançant fréquemment de nouveaux styles et technologies et en s'assurant qu'ils sont toujours au fait des dernières tendances.

Pour les hommes en 2017, les experts de l'industrie disent que la plupart continueront d'être attirés par les montures plus conservatrices mais toujours élégantes. Cependant, de plus en plus d'hommes, semble-t-il, cherchent à dépasser leurs propres zones de confort en matière de lunettes.

"Les principales tendances que nous observons pour les lunettes pour hommes en 2017 incluent un accent continu sur le style vintage ainsi que des profils minces en acétate et en métal », a déclaré Beverly Suliteanu, vice-présidente du développement de produits chez Groupe Ouest. "L'acétate ultra-fin à haute densité sera très populaire en 2017 car il fonctionne bien avec les designs vintage et contemporains. Les formes rondes, P3 et angulaires continuent d'être populaires alors que les hommes deviennent de plus en plus audacieux dans leurs choix de lunettes.

Elle a dit mélanger les matières, que ce soit des façades en métal avec des branches en acétate ou la superposition de matériaux dans un cadre, sera également populaire en 2017.

"Les couleurs seront un mélange de tons doux inspirés de la nature pour les styles plus vintage ainsi que des touches de couleur pour les looks plus inspirés du sport », a-t-elle déclaré.

La Évatik Modèle E-9137 - une monture d'inspiration rétro dotée d'une monture en acier inoxydable avec acétate haute densité sur le devant et les extrémités des branches - ainsi que les montures à la mode en acétate K-576 de Kliik Danemark ne sont que quelques-uns des styles les plus en vogue de Westgroupe. VVV

Paul Storace, PDG de Lunettes Alternative/Plan 'B', dit qu'il croit que tendance minimaliste se poursuivra en 2017 pour les lunettes pour hommes.

"Les acétates et le métal microfins continueront d'être populaires. Des couleurs intéressantes joueront toujours un rôle. Les détails techniques régneront en maître », dit-il.

Il a déclaré que la collection Jupiter Slims d'Alternative Eyewear comprend de nombreuses fonctionnalités qui seront demandées cette année.

Jupiter mince

"Ces cadres sont micro-fins, avec des charnières à micro-lames qui ajoutent un côté intéressant à un cadre par ailleurs très minimaliste », a-t-il déclaré. «Ils sont une célébration du design beau et fonctionnel. Confortables, solides et légères, ces montures sont également sans nickel et comportent des plaquettes de nez en silicone les rendant plus accessibles.

Marchon a également lancé récemment plusieurs nouvelles montures pour la saison automne/hiver.

Nautica

Ils incluent les cadres N8123 de Nautica, qui sont simples et contemporains et présentent un cadre rectangulaire élégant souligné par un front vintage. Le modèle N8125, quant à lui, est un peu plus audacieux et est le parfait équilibre entre carré traditionnel et circulaire.

MarchonLes montures Salvatore Ferragamo SF2768 sont fabriquées à la fois en titane et en acétate et sont sophistiquées, bien équilibrées et dynamiques.

La série Latitude de la collection Flexon Evolution de Marchon propose des montures dotées d'une technologie innovante pour l'homme moderne.

"Les branches en bêta-titane présentent un motif complexe découpé au laser qui crée une esthétique visuelle unique, tout en augmentant simultanément la résilience latérale de la branche. Ce modèle offre un élément fonctionnel qui offre une flexibilité sans la nécessité d'une charnière à ressort. De plus, chaque cadre comporte un pont Flexon pour une durabilité supérieure nécessaire pour supporter un mode de vie actif au quotidien.

Salvatore Ferragamo

By Denis Langlois

Men are spending more money on average on eyewear and swapping out the old for the new more frequently than women in Canada.

That’s among the interesting statistics to emerge from a recent Canadian MarketWatch report by The Vision Council Research.

We are indeed seeing evidence that men are emerging as potentially equal or better eyecare and eyewear consumers throughout North America,” says Ronald Krefman, a consultant for The Vision Council. “Men are edging out women in shorter purchase cycles and increased spending over recent periods. We are following this trend closely to see how significant those gender differences are and whether they persist.”

Researchers found that nearly 74 per cent of Canadians wear some form of vision correction, such as prescription eyeglasses and contact lenses. Men, the report says, spend an average of $194 on frames and $239 on lenses, while women spend an average of $189 on frames and $212 on lenses.

Men usually replace their eyewear every 2.5 years, while women hold off a bit longer and buy a new pair every 2.7 years, the report found.

Eyewear companies are constantly responding to the high demand for men’s eyewear by frequently launching new styles and technologies and ensuring they are always on top of the latest trends.

For men in 2017, industry experts say most will continue to be drawn to the more conservative yet still stylish frames. However, more and more men, it seems, are looking to push past their own comfort zones when it comes to eyewear.

The key trends that we are seeing for men’s eyewear in 2017 include a continued focus on vintage styling as well as thin profiles in both acetate and metal,” says Beverly Suliteanu, vice-president of product development at Westgroupe. “High-density, ultra-thin acetate will be very popular in 2017 as it works well with both vintage and contemporary designs. Round, P3 and angular shapes continue to be popular as men are becoming increasingly more daring in their eyewear choices.”

She said mixing materials, whether it be metal fronts with acetate temples or layering materials within a frame, will also be popular in 2017.

Colours will be a mix of muted nature-inspired tones for the more vintage styles as well as pops of colour for the more sport-inspired looks,” she said.

The Evatik E-9137 model – a retroinspired frame that features a superthin stainless steel frame with high-density acetate on the front and temple tips – as well as the fashionable acetate K-576 frames by Kliik Denmark are just some of the hottest styles by Westgroupe. VVV

Paul Storace, CEO of Alternative/Plan ‘B’ Eyewear, says he believes the minimalist trend will continue in 2017 for men’s eyewear.

Microthin acetates and metal will continue to be popular. Interesting colours will still play a part. Techy details will reign supreme,” he says.

He said Alternative Eyewear’s Jupiter Slims collection includes many of the features that will be in-demand this year.

Jupiter Slims

These frames are micro-thin, with micro-blade hinges that add a side of interesting to an otherwise very minimalistic frame,” he said. “They are a celebration of beautiful and functional design. Comfortable, strong and light, these frames are also nickel-free and feature silicon nose pads making them more accessible.”

Marchon has also recently launched multiple new frames for the fall/winter season.

Nautica

They include the N8123 frames by Nautica, which are simple and contemporary and boast a sleek rectangular frame highlighted by a vintage brow. The N8125 model, meanwhile, is a bit more daring and is the perfect balance between traditional square and circular.

Marchon‘s Salvatore Ferragamo SF2768 frames are made from both titanium and acetate and are sophisticated, well-balanced and dynamic.

The Latitude Series by Marchon’s Flexon Evolution collection features frames with innovative technology for the modern man.

The beta-titanium temples feature an intricate laser-cut pattern that creates a unique visual aesthetic, while simultaneously increasing the temple’s lateral resilience. This pattern offers a functional element that provides flexibility without the need for a spring hinge. Additionally, each frame features a Flexon bridge for superior durability needed to endure an active, everyday lifestyle.”

Salvatore Ferragamo

NO COMMENTS