Johnson & Johnson a finalisé l'acquisition de Optique médicale Abbott (AMO), une filiale en propriété exclusive d'Abbott.

L'acquisition entièrement en espèces de 4.325 milliards de dollars a été initialement annoncée le 16 septembre 2016 et comprend des produits ophtalmiques dans trois domaines de soins aux patients : la chirurgie de la cataracte, la chirurgie réfractive au laser et la santé oculaire des consommateurs.

Ces gammes de produits rejoindront désormais l'activité de lentilles de contact de marque ACUVUE®, leader mondial, et l'organisation combinée opérera sous le nom de marque Johnson & Johnson Vision (J&J Vision).

"Avec l'ajout de l'activité de chirurgie ophtalmique de renommée mondiale d'AMO, J&J Vision est en passe de devenir un leader mondial de la santé oculaire", a déclaré Ashley McEvoy, présidente du groupe Johnson & Johnson Consumer Medical Devices. « La vue est précieuse, c'est le sens que les gens craignent le plus de perdre. En intégrant des solutions chirurgicales soutenues par les ressources et la portée mondiale de Johnson & Johnson, nous pouvons améliorer et restaurer la vue d'un plus grand nombre de patients à travers le monde. »

Avec près de 70 milliards de dollars, la santé oculaire est aujourd'hui l'un des segments les plus importants, les plus dynamiques et les moins bien desservis des soins de santé.

À propos de Johnson & Johnson
Prendre soin du monde une personne à la fois inspire et unit les gens de Johnson & Johnson. Nous embrassons la recherche et la science - apportant des idées, des produits et des services innovants pour faire progresser la santé et le bien-être des personnes. Nos quelque 126,400 230 employés répartis dans plus de XNUMX sociétés opérationnelles de Johnson & Johnson travaillent avec des partenaires dans le domaine de la santé pour toucher la vie de plus d'un milliard de personnes chaque jour, dans le monde entier.

Johnson & Johnson Vision

Johnson & Johnson Vision s'engage à améliorer et à restaurer la vue des patients du monde entier. Depuis le lancement de la première lentille de contact souple jetable au monde en 1987, elle aide les patients à mieux voir grâce à leur portefeuille de lentilles de contact de marque ACUVUE®, leader mondial. En 2017, Johnson & Johnson a investi davantage dans la santé oculaire en se développant dans la chirurgie de la cataracte, la chirurgie réfractive au laser (LASIK) et la santé oculaire grand public. Au service de plus de 60 millions de patients par jour dans 103 pays, Johnson & Johnson Vision s'engage à aider plus de personnes dans plus d'endroits à améliorer ou à restaurer leur vue. Basée à Jacksonville, en Floride, et à Santa Ana, en Californie, Johnson & Johnson Vision compte plus de 8,400 XNUMX employés dans le monde.

Johnson & Johnson has completed the acquisition of Abbott Medical Optics (AMO), a wholly-owned subsidiary of Abbott.

The all-cash $4.325 billion acquisition was originally announced Sept. 16, 2016, and includes ophthalmic products in three areas of patient care: cataract surgery, laser refractive surgery and consumer eye health.

These product lines will now join with the world-leading ACUVUE® Brand Contact Lenses business, and the combined organization will operate under the brand name Johnson & Johnson Vision (J&J Vision).

“With the addition of AMO’s world-renowned ophthalmic surgery business, J&J Vision is poised to become a world leader in eye health,” said Ashley McEvoy, company group chair of Johnson & Johnson Consumer Medical Devices. “Sight is precious, it’s the sense people fear losing the most. By bringing on board surgical solutions that are supported by the resources and global reach of Johnson & Johnson, we can improve and restore sight for more patients across the globe.”

At nearly $70 billion, eye health is one of the largest, fastest-growing and most underserved segments in healthcare today.

About Johnson & Johnson
Caring for the world one person at a time inspires and unites the people of Johnson & Johnson. We embrace research and science – bringing innovative ideas, products and services to advance the health and well-being of people. Our approximately 126,400 employees at more than 230 Johnson & Johnson operating companies work with partners in health care to touch the lives of over a billion people every day, throughout the world.

Johnson & Johnson Vision

Johnson & Johnson Vision is committed to improving and restoring sight for patients worldwide. Since debuting the world’s first disposable soft contact lens in 1987, it has been helping patients see better through their world-leading ACUVUE® Brand Contact Lenses portfolio. In 2017, Johnson & Johnson invested further in eye health by expanding into cataract surgery, laser refractive surgery (LASIK) and consumer eye health. Serving more than 60 million patients a day across 103 countries, Johnson & Johnson Vision is committed to helping more people in more places improve or restore their sight. Dual headquartered in Jacksonville, Florida, and Santa Ana, California, Johnson & Johnson Vision has more than 8,400 employees worldwide.

NO COMMENTS